Paris : Fin d'Hiver en Baie de Somme

 

Cid d9b4e6b1 2f7a 43b1 b613 c0ad4ca25caa

La météo s’annonçait idéale, nous n’avons pas été déçus ! Un beau soleil et un grand ciel bleu sans nuage accompagnent nos 25 parisiens courageux réunis ce samedi matin pour cette Hivernale, qui décidemment portera bien mal son nom. La magnifique concession Moto Loft de Gennevilliers nous accueille avec un sympathique café croissant. Pénible liaison autoroute (prix à payer pour s’éloigner de la région parisienne) pour rejoindre Abbeville.  Olivier joue le serre-file et le tiroir permettra de ne perdre personne.

Cid 112b0206 a51d 444d 83e5 f0bf0c332b83

Déjeuner rapide au restaurant de l’aérodrome duquel nous contemplons le trafic des petits monomoteurs et d’un vieux Yak de la dernière guerre. Puis nous remontons la vallée de la Somme jusqu’au Crotoy à travers les vallons picards ponctués de belles abbayes. Un hôtel confortable en bord de mer et un dîner convivial clôturent cette première étape. Nous faisons plus ample connaissance avec deux nouveaux membres, David qui vient du Mans et Michel qui s’est réinscrit au club après une quinzaine années d’absence.

Cid 89ceaef0 24e5 4c87 9641 09ad0a660345
Cid f1c40f15 e201 411b 8956 edd549d27b52

Dimanche matin, nous longeons la côte picarde dans une lumière azuréenne jusqu’au Tréport et ses maisons Art Nouveau. Les phoques de la pointe du Hourdel sont aux abonnés absents, mais le grand coefficient de marée engendre aujourd’hui une marée basse spectaculaire au pied d’immenses falaises. Puis nous redescendons vers le sud par des petites départementales parfois fort mal pavées. Vincent nous a préparé une trace alternant petits chemins dans de belles forêts et départementales roulantes aux belles courbes. Le déjeuner à Aumale nous permet de reprendre des forces avant de rejoindre Paris, Le Mans ou Gaillon…  Température à midi au soleil : 17°, c’est l’été !

15 motos, 550 km, tout s’est déroulé sans le moindre problème, pas même la petite crevaison habituelle de Vincent ! Ah si, le malheureux Philippe s’est claqué le mollet en béquillant sa moto ! Mais Alain lui a prodigué ses conseils et l’a soulagé avec de la glace…

Tout le monde s’est donné RV pour la future Printanière les 30 et 31 mars, en espérant avoir une météo aussi idyllique.

 

Vincent Roger, DR Paris

Eric Sallou, Secrétaire adjoint

Vincent Roger

Vous devez être connecté pour poster un commentaire