Annecy: Clamensane
- Par wm-bmwmcf9
- Le 12/09/2019
- Commentaires (4)
Retrouvailles au ‘ Vestiaire ‘ à Challes les Eaux et accueil d’un couple de motards du nord Isère, Josette et Philippe, pour une première sortie avec le club.
Les organisateurs de cette sortie sont nostalgiques de la rentrée des classes ! à l’initiative de Joelle, nous voilà équipés de crayons et fiches bristol pour ce périple de 4 jours…
9h30 -> 9 motos prennent le départ. Très vite, on s’aperçoit qu’entre passagères et pilotes, il y a du rififi ! : « comment ? tu ne te souviens pas des questions ? … »
C’est en traversant la ville jumelée avec ‘Steps’ ‘--- -------‘ que l’attention est revenue. Nous ne dormirons pas à l’hôtel Vauban avec sa façade couleur ‘------‘, et, le funiculaire de ‘ -- ------- -- ------‘ avec sa pente record de ‘...%’ nous laisse perplexes. Après un passage sur la voie rapide, nous bifurquons sur la route ’--------.’ que nous quitterons rapidement pour la D529.
Pause déjeuner à la Mure à la, pour déguster le ‘ -------‘, plat typique de cette région.
Les réponses en vrac : Napoléon, les Marches, 83, saumon, st Hilaire du Touvet, murçon, Monteynard.
Pour l’après-midi, après Ponsonnas, mais sans passer par Mens, c’est le Trièves et la montagne d’Obiou que nous admirons en traversant les 8 hameaux de Pellafol. Enfin quelques lacets de montagne, nous ne sommes pas loin de la station Superdévoluy, le col du Festre à 1441. C’est le département des Hautes Alpes et quelques jolies départementales jusqu’à Barcillonnette.
Retraversée de la route Napoléon à hauteur de Monêtier- Allemont ce qui nous amène dans le dept des Alpes de Haute Provence ; arrivée à Clamensane en fin d’après-midi.
Les hôtes Christophe et Sylvie nous installent dans leurs gîtes des Terres Clôt du Jay, apéro et dîner sur place.
Jour 2 Vendredi 4 septembre
Après le plein à Sisteron pour les motos à petits réservoirs (au bout du compte, même les GSA s’approvisionnent…), nous empruntons la D3 surnommée la route du Temps, pause café au col de Font-Belle. Le saviez-vous ? ce col est souvent emprunté par l’une des spéciales du Rallye Monte Carlo !
Col d’Hysope, col du Pas de Bonnet, tiens un œuf ?
Cet après-midi, nous roulons sur la D9004, toujours dans le géo parc de Haute Provence. C’est la Vallée du Bès et les clues de Barles. Heureusement aucune question à répondre, les virages sont serrés, les pilotes se régalent.
Arrêt pause technique au col du Fanget, station de ski nordique, déserte à cette époque. Il sera question de béquille …longue, courte… à vous de choisir.
Au retour, certains (les plus studieux) prolongent jusqu’au point de vue de Valavoir. C’est la dernière question du jour, ils veulent répondre ! La vue est magnifique.
A l’apéro, soleil couchant sur le crocodile
puis soirée pizza et bonne rigolade !
Jour 3 Samedi 7 septembre
Exploration dans le département Hautes Alpes, côté nord est du Mont Ventoux. De très jolies routes sinueuses et ces cols ; il faut être fous pour faire cela en vélo !
Pause-café au col de Perty avec vue sur le Mont Ventoux.
Nous sillonnerons les Baronnies provençales, jolis villages perchés, on se régale.
Pause déjeuner à Montbrun les Bains. Le coutelier du marché, heureux de nous voir arrivés, bradera ses couteaux. N’allez pas chercher embrouilles avec les motards, ils ont de quoi répondre !
Le retour vers les gîtes se fait par les gorges de la Méouge.
Fin d’après-midi, piscine ou sophrologie.
Ce soir c’est la fête : Jeanne et Serge célèbrent leurs 45 ans de mariage ! Bravo !
Avant la remise du prix pour le gagnant au questionnaire, nous levons notre verre aux organisateurs,
Cyril et Joelle, pour une organisation Tip Top.
Et les gagnants sont : ….
Jour 4 Dimanche 8 septembre
Les sacs sont remis dans les motos, c’est le départ. Marc signe le livre d’or pour nous tous.
Pour voir sa dédicace, vous devrez rendre visite à Christophe et Sylvie aux Terres du Clôt du Jay.
Retour peinard en passant par le lac de Serre Ponçon sous un superbe soleil. Encore de jolies routes sinueuses qui nous font éviter la N85.
Déjeuner à St Bonnet-en-Champsaur.
C’est l’heure des au revoirs ; ce fut un super week-end !
Merci à Virginie pour ce magnifique résumé de cette sortie
Commentaires (4)

- 1. | 13/09/2019

- 2. | 13/09/2019
Comme quoi, le volontariat forcé a du bon quelque fois !
Merci à Joëlle pour cette innovation, on ne pourra plus dire qu'on a passé un col mais on ne sait pas lequel!
Merci à Cyrille pour cette formule gîte qui a été très conviviale, nous étions vraiment entre nous.
Merci à tous pour la bonne humeur, c'est toujours un plaisir de se retrouver.
Fabienne et Eric

- 3. | 12/09/2019

- 4. | 12/09/2019
En plus, vous aviez invité le soleil...
Nouveaux au sein du BMW MCF, nous avons constaté de la part de la plupart des membres qui eux le sont de longue date, un accueil sincèrement chaleureux.
Bravo à Virginie qui a su rendre compte fidèlement de ce périple ; sa prose teintée d'humour qui n'exclut pas une touche culturelle, gravée sur ce blog, sera le témoin des bons moments passés entre amoureux de l'hélice bleue & blanche.
Au plaisir de rouler tous ensemble
Thierry & Fabienne