Remise des Jantes & Assemblées Générales 2019

Du 31/10/2019 au 03/11/2019

Ajouter au calendrier Pour s'inscrire

Hotel PALLADIA 4* - Toulouse Durée : 3 jours

Du 31 octobre au 03 novembre 2019, le BMW MOTORRAD CLUB DE FRANCE organise : 

la REMISE DES JANTES et ses ASSEMBLEES GENERALES en Haute-Garonne.


Cette année, ce sont les membres de la Délégation Régionale Toulouse, rassemblés autour de Thibaud Cartery, qui vous accueilleront dans la belle ville rose de Toulouse au cœur de la région Midi-Pyrénées :  à l’Hôtel PALLADIA, 271 Avenue de la Grande Bretagne 31300 TOULOUSE.

 

toulouse@bmwmcf.com

Thibaud CARTERY Coco PATOU Jean Pierre PATOU

Hotel PALLADIA 4* 271 Avenue de la Grande Bretagne, 31300 Toulouse FRANCE

Le lieu d’hébergement :

(Crédit photo : Joseph HILFIGER )

 

«L’Hôtel Palladia, un 4 étoiles pas comme les autres à Toulouse».

Le « PALLADIA » accueille souvent des artistes, qui viennent y donner des représentations ainsi qu’au Zénith tout proche.

Pour cette « remise des jantes 2019 », ce sont les motos BMW et leurs passionnés qui vont assurer le spectacle !

Le spectacle sera aussi dans les salles, à l’occasion de deux soirées placées sous le signe de la Danse, de la Musique, du Sud et de l’Espagne !

Cet hôtel est très accessible, et la sortie moto du vendredi prévue dans le Gers en fait un point de départ facile tout comme la visite d’Aeroscopia: le musée de l’aviation le samedi matin.
Pour ceux qui voudront visiter la ville: une visite est prévue avec un autocar mis à disposition par l’hôtel pour gagner le centre-ville .
Pour les roule-toujours, une sortie moto sera elle aussi prévue le samedi matin.

Programme :

Rdj2019 02

Vendredi 1er novembre - Balade à moto :

« Châteaux et bastides du haut Armagnac» - durée 1 journée.

Novembre étant le mois de la «Flamme d’Armagnac» dans les chais, c’est à l’ouest, vers le Gers, que nous vous proposons de prendre la route à la façon des Mousquetaires d’Armagnac et Dames du floc !

De bastides en châteaux, sous les auspices de Sainte Germaine de Pibrac, en faisant halte sous la  Halle de Cologne, puis en traversant les possessions des seigneurs de Gramont, de Plieux, en passant  à Lectoure, nous aurons une pensée pour  Lannes - le plus brave des généraux de Bonaparte - la collégiale de La Romieu nous fera signe comme étape jacquaire sur la Via Podiensis, et nous nous arrêterons le temps du déjeuner au Château de Mons, bâtisse du XIII ème siècle qui est devenue  ambassadrice de la Gascogne tout en cultivant son vignoble.

Déjeuner au Château de Mons avec un menu gascon... suivi d’une visite des chais avec dégustation d’un pruneau à l’armagnac (boutique de produits gastronomiques traditionnels sur place).

Nous bouclerons cette chevauchée en passant par St Puy et le château de Monluc (fier lettré et briseur de huguenots, inventeur de la Pousse Rapière à ses heures), puis sous les murs des châteaux de Lavardens et de Marsan, et sous la halle de Gimont, avant d’arriver près de celles des usines aéronautiques d’Airbus à l’entrée de Toulouse !

 

 

Vendredi soir 1 er novembre : Flamenco et Sevillanas   par la compagnie ...Y Flamencas et la chorégraphe Pascale Soledad Cuesta: danseuses et guitariste.

Affiche du spectacle

  Texte de présentation: « C’est à la tombée du jour que la fulgurance poétique de Claude Nougaro, notre troubadour local qui s’identifiait lui-même comme un «troubadour baroque», se vérifie: l’Espagne a tant poussé sa corne dans la ville rose qu’elle règle sa montre sur celle de Madrid ou de Barcelone. Quand l’heure de l’apéritif sonne, les tapas sont de sortie. Les terrasses de bar se remplissent et les verres s’accompagnent de quelques bouchées à grignoter.

Toulouse la ville rose, la ville refuge des espagnols et des pieds-noirs en exil avant toutes autres nationalités en son seing. Toulouse la ville rose qui a une histoire tellement liée avec l’Espagne que cela relève de la fusion. Toulouse la plus espagnole de nos métropoles..qu’il est bon entre deux stations de métro annoncées en occitan d’entendre la langue de Cervantès dans la rue.

La compagnie ...Y Flamencas ! 

« Nous avons toutes une profession différente et une passion commune, celle du flamenco. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de nommer  notre compagnie de danse pratique amateur avec trois points de suspension...Y flamencas! Pour mettre en relief notre double identité de femmes. Toutes passionnées et unies par le flamenco qui nous enracine dans nos traditions familiales ibériques, nous avons à cœur de faire partager notre audace de danseuses amatrices en proposant des spectacles de qualité. »

Samedi matin 02 novembre: 3 options possibles

Option 1 : Balade à moto « Le Lauragais et le canal du midi » - Durée 3 h

L’est toulousain est réputé pour sa douceur de vivre: c’est le pays de Cocagne, sa richesse s’étant constituée grâce aux échanges du pastel et de ses coques. La ferme lauragaise se reconnait à son long toit sous lequel coexistent hommes, bêtes, machines et récoltes, présentant profil bas à l’Autan (vent d’est) ou au Cers (vent d’ouest).

Voici notre seconde virée à moto: cap à l’est depuis la plaine tournée vers  Caraman  jusqu’ à la crête de collines terminées par Saint Félix de Lauragais, dont le pimpant centre de bourg nous offrira une pause à son belvèdère. La descente s’effectuera ensuite vers le seuil de Naurouze, lieu de séparation des versants atlantique et méditerranéen, et de partage des eaux du canal du Midi.

Nous y avons prévu une halte pour s’offrir quelques provisions avant de retourner au bord de la Garonne: Boutique de produits gastronomiques traditionnels à Port Lauragais.

Option 2 : Visite du Musée de l’Aéronautique AEROSCOPIA à Blagnac (limitée à 49 personnes)


« Les grandes aventures de l’Aéronautique » - Durée visite guidée 2h30- Trajet moto depuis l’hôtel 30mn aller-retour.
C’est un «musée-hall» de 7000 m2 qui vous attend. Inauguré il y a 5 ans (et qui déjà va bientôt s’agrandir), ce musée abrite une collection exceptionnelle de plus de 25 avions - de Clément Ader au Concorde, en passant par le Super Guppy -, avec des ateliers d’expérimentation et une fresque géante de l’histoire de l’aviation.
Vous serez incollable sur Airbus qui fête les 50 ans du lancement de son premier programme de construction de l’A300.
La visite sera complète avec la rencontre des passionnés de l’association «Les Ailes anciennes» qui restaurent et entretiennent une collection impressionnante d’avions et d’hélicoptères: Mirages, Alouette, Caravelle... (prévoir 5€ par personne).

 

Option 3 : Visite de TOULOUSE  (groupes de 30 personnes):

«Le fleuve et le temps» - Durée visite guidée 2 h30 à pied et trajet hôtel-centre avec bus privé 30mn aller-retour.

Une promenade dans le centre ancien et le long de la Garonne élaborée en partenariat avec l’Office de Tourisme pour remonter le temps jusqu’à la Renaissance- période la plus faste de l’histoire toulousaine- où riches marchands pastelliers et illustres parlementaires se font construire de véritables palais dans la ville.

Puis une invitation à déambuler au fil de la Garonne, le long des quais, sur les ponts et passerelles, pour avoir une vison grand angle des principaux monuments historiques et contemporains, et ainsi découvrir d’une manière détournée comment s’est constituée la ville.

 

Des partenaires, des surprises...

Des partenaires du monde de la moto (BMWMotoride, Michelin)  viendront passer un moment avec nous le vendredi à l’heure de l’apéro avec des infos de première main et des surprises (goodies).

Une exposition de motos originales prêtées par la concession de Toulouse aura lieu dans le salon Opéra.

 

Samedi soir 2 novembre : le Newboots Duo: Olivier Nebout et Michel Steiner et leur copain Peter à la console pour l’animation de la fin de soirée dansante.

Une première partie de soirée consacré à la création, aux chansons à la carte puis une deuxième partie ou le public viendra danser, où écouter le piano d’Olivier Nebout, la voix de Michel Steiner, les encouragements de Peter.

Affiche du spectacle

Texte de présentation : «Olivier Nebout au piano, voix, grognements divers, choeurs et arrangements originaux. Michel Steiner au chant, arrangements, imitations, loop, tuba de jardin, paroles... Répertoire de créations jazz originales aux accents rythmiques puisant dans une tradition musicale toute Monk ou Petrucciani...Des mélodies tantôt joyeuses, tantôt émouvantes, alternent entre jazz oriental, tango et jazz classique.

Coté vocal, on voyage entre jazz, lyrique, scat, improvisations, imitations, à travers un florilège de chansons aménagées, savamment arrangées, détournées, revisitées...

L’originalité du Duo repose sur la théâtralité de leur musique et une complicité humaine, artistique, et scénique des deux compères qui arpentent les scènes ensembles depuis 15 ans. Tous deux sont issus du monde du cabaret, de la comédie musicale, du théâtre.

Newboots duo propose une musique sensible, un voyage musical d’une interprétation riche, savante, rythmique, adapté à toutes les oreilles et de tous les âges.»

2 soirées pour 2 dîners - spectacles

Une formule très habituelle au Palladia mais que nous avons revisitée pour le Club BMWMCF, grâce au salon Opéra que l’hôtel nous permet de privatiser pour la durée de notre séjour, avec scène, parquet de danse , écrans vidéos, sons et lumières:

Vendredi soir: soirée spectacle...

Samedi soir: soirée dansante de gala

Modalités pratiques :

Nous vous accueillerons en fin d’après-midi le Jeudi 31 octobre 2019.

Nous serons donc logés pendant 3 nuits à TOULOUSE dans l'hôtel 4* "Le Palladia" qui propose une piscine extérieure chauffée et un centre de SPA.

Pour chaque réservation de chambre, le Palladia offre 45mn de SPA (Pensez à prévoir vos réservations lors du check-in d’accueil).

Les chambres de l'Hôtel Palladia sont équipées d'une télévision par satellite à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Le Palladia propose un service de navette gratuit depuis et à destination de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, de 9h00 à 18h00, sous réserve de disponibilité. Vous pourrez utiliser la ligne de tramway 2 depuis l'hôtel, desservant directement l'aéroport international de Blagnac. La station de métro est accessible à 10 minutes en tramway, depuis Purpan jusqu'à l'arrêt de tramway Arènes. Enfin, un parking est mis gratuitement à votre disposition.

Sachez, selon « Booking », que les couples apprécient particulièrement l'emplacement et les équipements de cet établissement. Ils lui donnent la note de 8,1 sur 10 pour un séjour à deux.

Ses points forts :

 Piscine - Spa et centre de bien-être - Chambres non-fumeurs - Navette aéroport (gratuite) -  Salle de sport très bien – Restaurant – Bar - Bon petit-déjeuner

 

Plan d'accès : cliquez ICI

 

Nous avons réservé toutes les chambres doubles ou twin et les 25 singles.

Date limite d’inscription : 23 octobre 2019

 

Sinscrire


Le coût de la sortie est de 331 € par personne, soit 662 € pour un couple ou en twin (en twin, il est indispensable de fournir le nom de celui ou celle qui partagera votre chambre) , et  436 €  en chambre single;

Ceci comprend la ½ pension avec petits déjeuners, 3 soirées dont 1 soirée spectacle et 1 soirée dansante, 3 nuits, et 2 déjeuners.

Les éventuels paiements par chèque sont à adresser au siège social du Club BMWMCF :

 5 chemin des CAGNES 34680 Saint Georges d’Orques.

 

Pour toute question, l'équipe de TOULOUSE du BMW MCF est à votre disposition. N'hésitez pas à les contacter : toulouse@bmwmcf.com.

En espérant vous retrouver nombreux lors de ce week-end.

 

Bien amicalement.

 

Thibaud CARTERY, toulouse@bmwmcf.com 06.16.12.11.79

Délégué Région Toulouse du BMW Motorrad Club France

 

Jean-Pierre PATOU, jean-pierre.patou@bmwmcf.com 06.98.32.59.40

Président du BMW Motorrad Club France

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à :

Coco PATOU, coco.patou@bmwmcf.com 06.98.32.59.44