Le conseil d'administration

Claude MALOU, Président, activité tourisme et communication

Parisien d'origine il vit aujourd'hui dans 2 magnifiques régions la Haute-Savoie et le Languedoc-Roussillon. Même si les multicylindres ne lui sont pas étrangers sa préférence va vers le boxer. Il apprécie également le off-road et parcourt les chemins sur une 650 GS monocylindre. En étant administrateur, il veut participer activement à la vie du club dans un esprit de convivialité et de partage de ses passions : la moto et les voyages. 
Mail : claude.malou@bmwmcf.com

Yves CATTOEN,  Vice-Président, GS Académie

Longtemps rêve de jeunesse, la moto le prit à la cinquantaine, à la faveur d’une « réclame » qui vantait l’école de Philippe MONNERET. Moto achetée, le voilà donc embarqué à SEVRES. Semaine intense, et l’aspirine aidant tout se passa bien ! Après plusieurs années de voyages sur les routes de France et de Navarre, il embarque comme administrateur au Club, en charge de la section GS. Marié, père de deux garçons, il sillonne en GS 1200 avec Jacqueline les routes de Catalogne tout en recherchant les chemins de traverses et les pistes pittoresques accessibles au plus grand nombre. 
Mail : yves.cattoen@bmwmcf.com

Jean-Pierre PATOU, Trésorier

Enfant de Jean-Bart (Dunkerque-Malo-les-Bains), année modèle R12-1954-01, il exerce ses activités d’expert-comptable et de commissaire aux comptes sur le territoire national, à partir de ses 2 camps de base de Montpellier et Toulon. Marié et père de 3 enfants, « JPP » jouit encore d’une bonne cote (!) auprès de Coco son épouse. Adepte converti au flat twin culbuté, il apprécie aussi le 4, voire le 6 cylindres BMW. Toujours prêt à démarrer pour une bonne cause, du cœur et de la passion à revendre (pas d’annonce), il est un fervent pratiquant de la « Moto-Attitude », à en faire sienne la devise : « La passion, bien guidée par la raison, devient une vertu…».

Mail : jean-pierre.patou@bmwmcf.com

Eric NAPIOT, Secretaire, responsable informatique et Webmaster

Passionné par la moto depuis 1977, avec un démarrage sur une marque suédoise spécialisée dans le tout-terrain. Actuellement le tourisme, avec ou sans goudron, en France ou ailleurs, prend une grande part de son temps libre. La création de la délégation des Pays de Savoie fut aussi une belle aventure au sein du club qui se poursuit maintenant avec le conseil d’administration. En 2016, en reprenant le poste de responsable informatique, il a travaillé pour vous proposer ce nouveau site, plus moderne et répondant aux besoins des membres et organisateurs du club. Tous vos commentaires et remarques constructives sont les bienvenus.
Mail: eric.napiot@bmwmcf.com

Jacques LEBAILLY, Responsable activités circuit

Normand d'origine et breton d'adoption, la passion de la moto lui a été transmise par son père. Depuis l'âge de 16 ans il a  toujours eu une moto. La moto c'est l'aventure! Le mystère de la rencontre des hommes, de la nature, de la culture. Mais la moto c'est aussi le sport et ses vertus. Le respect des autres, des règles, l'envie de se connaître, de se surpasser, sur les pistes en off road , ou sur les circuits de vitesse. Au sein du club il cherche à faire connaître et partager ce sport, et à faire découvrir le club aux motards qui le pratiquent en loisir ou en compétition.
Mail : jacques.lebailly@bmwmcf.com

Tonio MICHELINI, Activités GS off-road

Originaire de la région des Marches en Italie, il habite la région parisienne depuis 1970. La moto, ah la moto, son papa, c'est lui qui lui a transmis le virus. Il conduit depuis tout jeune. Il a découvert le off-road en 2005, depuis c'est devenu l’activité qu’il préfère sans pour autant oublier le grand tourisme. Ayant été élu Administrateur section GS, en avril 2015, il a déclaré « Je vais pouvoir aider le club et partager ainsi ma passion ». 
Mail : tonio.michelini@bmwmcf.com

Francis POTHIER, Activités tourisme

Parisien de naissance, il est revenu dans le Bourbonnais pour y soigner les vaches et s’est depuis fixé dans le Puy de Dôme.
Marié à Agnès, fidèle passagère, il a deux enfants dont le second est aussi membre du Club.
Sa première BMW fut une K100, suivie par quelques K1100. Aux beaux jours, le boxer 1200 est son quotidien sur les petites routes d’Auvergne. Entré au Club par curiosité en revenant de Garmisch, il a pu y assouvir sa passion de la découverte et du partage, les deux piliers du voyage.
Le voyage commence sur une carte et s’accomplit dans le plaisir des rencontres.
C’est donc tout naturellement qu’il secondera le Président dans les activités Tourisme et sera aux côtés des DR pour l’organisation de leurs sorties.
Mail : francis.pothier@bmwmcf.com

Patrick NOIRÉ, Responsable Tradition (Héritage)

Val d'Oisien depuis toujours, il hérite de la passion de la moto de son grand-père paternel ainsi que sa moto, une magnifique Alcyon 350 Super Sport de 1929 qu'il a entièrement restauré. 
Il passe son permis à l'âge 20ans avec Manuela son épouse depuis cette date, de vrais inséparables, même dans le relais tiroir ils ne se quittent pas. 
Passionné d'Anciennes, adore cet esprit authentique que d'être sur ce type de machines mais aussi le fort esprit de convivialité lors de ces regroupements. 
Avec Manuela, toujours prêts à partir aux 4 coins de l'hexagone, de l'Europe et même plus loin, voir beaucoup plus loin, avec bien sûr chacun leur monture. 
Depuis peu, le virus du Off Road les a piqués, donc affaire à suivre....... 
Mail patrick.noire@bmwmcf.com

Nicolas Marti, Support délégués de région

Nicolas marti

Voici le jeunot du CA qui cumule quand même quelques années de roulage depuis son permis en l’an 1998  (déjà 8 motos dont 2 bmws  - dernière moto le k16 !!).

Passionné de moto et d’informatique (son métier) sans être le Geek de service, Nicolas s’occupe au sein du CA du support aux délégués pour la publication de  leurs différentes activités.

Il fait partie  « du gang des Lyonnais » du BMWMCF (depuis 2014) qui roule sur les routes de Lyon et de son beau pays d’origine l’Ardèche toujours dans la bonne humeur . Il est toujours disponible pour aider les membres du club pour organiser des sorties.

Mail nicolas.marti@bmwmcf.com

 

Date de dernière mise à jour : 03/12/2017