Remise des jantes & assemblée générale 2017

REMISE DES JANTES et son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Le BMW MOTORRAD CLUB DE FRANCE organise du 01 novembre au 05 novembre 2017 la REMISE DES JANTES et son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE sur la côte Atlantique.

 

Nous vous accueillerons dans un cadre magnifique en bordure de mer à PORNICHET (44380) au domaine de KER JULIETTE, 2 avenue des Bleuets Plage de Sainte Marguerite

 

Le 1 er novembre vous aurez le choix de nous rejoindre dès 14 heures sur le site des Machines de l’île à Nantes. Pour les plus éloignés ou pour ceux qui ne pourront faire autrement, nous serons à votre disposition pour vous accueillir à partir de 17H30 au domaine de KER JULIETTE à PORNICHET

Le jeudi 2 novembre, nous quitterons notre lieu d’hébergement afin de longer la magnifique baie de LA BAULE – PORNICHET – LE POULIGUEN, classée parmi les 30 plus belles baies du Monde. Nous poursuivrons notre route vers Batz sur Mer, le Croisic et les Marais Salants de Guérande ; Après une pause réparatrice à Muzillac, nous irons rejoindre Saint NAZAIRE pour une visite inoubliable du Chantier Naval où nous pourrons admirer le dernier gros Paquebot en cours de construction.

Le vendredi 3 novembre, nous partirons plein sud pour rejoindre l’Ile de Noirmoutier en passant par la baie de Pornic. Nous aurons l’occasion d’emprunter les petites routes  des marais et du parc Ostréicole de Bouin. Après quelques kilomètres, il nous faudra faire une pause au Port de Bec, appelé aussi Port Chinois  avec une dégustation d’huitres accompagnée d’un petit muscadet et du café bien sûr; L’appel de la mer étant un impératif, nous devrons poursuivre pour emprunter le passage du Gois sur plus de 4 kilomètres, c’est la plus longue chaussée submersible d’Europe. Une fois traversé ce lieu fabuleux, nous prendrons le temps de parcourir les petites routes de l’île, et notamment les anciens villages de pêcheurs pour terminer sur le Port de l’Herbaudiére pour la pause déjeuner face à l’océan  et au continent. Après le repas, nous reprendrons la route pour nous rendre au marais de Bonne Pogne chez Brigitte et Philippe qui nous ferons partager le métier de paludier  et son fonctionnement. Il sera temps de reprendre le  chemin du retour pour Ker Juliette, mais cette fois par le Pont, la chaussée  submersible étant recouverte d’environ 3 mètres d’eau.

Le samedi 4 novembre, nous irons nous promener dans  le magnifique  Parc naturel de la Brière. Il s’agit d’un territoire sauvage et protégé qui se visite avec émerveillement. Ce sera déjà l’heure du  retour à Ker Juliette pour un buffet qui sera suivi de l’Assemblée Générale Annuelle de notre Club.

Afin de clôturer ce beau week-end, nous aurons une soirée festive musicale ou chacun pourra se défouler sur la piste de danse. 

Après une courte nuit et le petit déjeuner du dimanche 05 novembre, il sera temps de nous quitter.

 

Les organisateurs

Bruno JUBIN  &  Jean Louis CLOUD

Rendez-vous en Juillet pour les inscriptions


 

Commentaires (1)

tlyhoang
  • 1. tlyhoang | 08/07/2017
Donc , je réserve.On the road again.:
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/08/2017