Trophée Max Persac 2020

Tmp2020 01

25 inscrits (18 motos) ont participé au Trophée Max PERSAC 2020.

Comme annoncé, nous avons traversé le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, le Minervois, le Cabardès et la Montagne Noire aux milliers de virages avec des conditions météo estivales...

 

Vendredi matin, à « 9h00 et quart d’heure toulousain », nous partons pour la traversée du Parc Régional via la citadelle cathare de Minerve.

Spot photos à Minerve et regard sur les gorges de la Cesse et du Brian.

« Et ça discute, et ça commente... », voilà que l’arrêt prend tout son sens de camaraderie... enfin, nous arrivons à repartir en direction du château Mignan. Quelques explications sur les techniques viticoles plus tard, nous rejoignons le restaurant « Les Meulières » où le menu gastronomique ravit tout le groupe, via la curiosité de Lauriole, la route qui monte et qui descend...

En début d’après-midi, nous faisons un arrêt photo aux 4 châteaux de Lastours puis nous longeons l’ancienne mine d’or de Salsigne avant de marquer une pause à la prise d’Alzeau, naissance de la « rigole » qui alimente le bassin de Saint-Ferréol qui, à son tour, déverse ses eaux dans le Canal du midi.

Agréable surprise pour certains d’entre nous qui apprécient la beauté et la sérénité du site !

Lors du dîner, une attention « collégiale » est témoignée à Jean-Philippe,
co-gagnant TMP 2019, qui fête son anniversaire et souffle la bougie symbolique...

Samedi, changement de leader, après le briefing, « Frank » nous amène à allure dynamique sur son terrain de jeu.

Et ça tourne et ça penche, gauche, droite... Pas besoin de GPS... et ça le fait sans même pratiquer le tiroir afin de permettre à tous de ne pas s’arrêter et de profiter pleinement de la pratique de la moto, tous les motards sont concentrés, ça roule, ça plaît !!

Après la visite et la dégustation à la salaison Oberti, direction un bon restaurant.

Frank nous assure que le circuit de l’après-midi tourne moins que celui du matin..., ben non ! C’est pire !!

 

La route sans ligne droite de la région du Sidobre, terre de pierres et de légendes, révèle qu’il y a au moins 2 routes qui mènent au fameux rocher de la Peyro Clabado.

 

Enfin réunis, ouf !!, nous posons pour la photo « de famille » sous le fameux rocher « La Peyro Clabado ». Clic ! Clic !

 

Attention, ça pèse quand même 780 tonnes !!

Suite à ces 2 jours de plaisirs partagés, arrive enfin le moment de connaître le ou les noms des vainqueurs du trophée, mais avant, nous présentons un invité d’honneur, et pas le moindre car il est le premier adhérent provincial depuis 1992 et pour ne pas le citer, Pierre RONTET, notre ami motard toulousain est venu nous rejoindre spécialement pour l’occasion. C’est un très beau signe de camaraderie salué par tout le groupe.

Au moment du débriefing, suite à l’intervention de l’organisateur, du nouveau délégué régional ex-région Midi-Pyrénées, le Président du club évoque, entre autres, le concept du TMP et la prochaine AG du club.

 

 

Le TMP 2020 est terminé et tous les participants sont bien rentrés.

Nous nous retrouverons prochainement lors de sorties régionales, nationales ou internationales et lors de l’Assemblée Générale du club en novembre prochain.

 

Merci à tous les participants pour leur engagement et le plaisir qu’ils nous ont procuré.

Merci au Président, au Bureau et à l’ensemble du Conseil d’Administration pour la confiance accordée pour l’organisation de cet événement.

Merci à Frank, Gilles et Théo pour leur disponibilité et leur aide précieuse de qualité (et pour leur patience !!).

Merci aux prestataires pour la qualité de l’accueil et des services qu’ils nous ont accordés.

 

Dans l’attente du plaisir de retrouver les adhérents du BMWMCF.

L’organisateur - Jean-François SUDAN-CHEVALEY et toute l’équipe organisatrice TMP 2020.

 

Bonne route... et A QUI L’Tour...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire