Tours : Ancienne en Touraine 2018

Photo 2

 

Vendredi 21/09 :

Après une arrivée à l’Hôtel des Châteaux pour une partie des participants, sous un soleil encourageant pour le week-end, on se retrouve autour de l’apéritif de bienvenue, afin de faire connaissance des nouveaux arrivants et faire le point sur les motos présentes. Plus d’anciennes que d’habitude. Diner à l’Hôtel malgré quelques disparus sur la route, mais retrouvés pour le dessert. (Le charme des anciennes avec leurs pannes). Briefing et nuit réparatrice pour affronter les 250 kms du lendemain.

Samedi 22/09 :

Tous les participants sont bien présents au briefing afin de respecter les consignes de roulage de la journée.

C’est un groupe de 30 motos qui s’élance sous un beau temps qui va nous accompagner pour suivre le cour de la Loire où nous verrons à quel point on manque d’eau. Arrêt panoramique sur la corniche angevine. Repas du midi en terrasse en bord de Loire où une traditionnelle séance de mécanique aura eu raison d’une Honda ! Retour pour celle-ci dans la Sarthe.

Départ en rang serré pour ne pas se perdre sur les petites routes bucoliques du territoire des vins d’Anjou. Visite d’une champignonnière et de son habitation troglodytique, commentée avec humour et passion par son propriétaire. Dégustation de vin d’Anjou afin de retrouver nos forces après cette balade sous terre !

Retour à l’Hôtel des Châteaux à bonne allure, car certains ont déjà faim. L’air de la campagne creuse ou le vin met en appétit…

L’habituel quizz a permis de voir qu’il y avait encore des lacunes sur la connaissance MOTO BMW. Il est vrai que depuis 1923 à nos jours, il faut bien réviser. Porte-clés et stylos BMW ont trouvé preneurs. La pendule représentant un compteur de Série 2 fût le lot d’un questionnaire à part, montrant l’évolution des moteurs BMW et en a laissé plus d’un sur la touche ! Bravo au gagnant, elle trône en bonne place à son domicile (il nous a envoyé une photo !). Pas de fin de repas sans jus de pomme aromatisé avec un peu d’alcool…afin de faire digérer les hommes et du Limoncello pour que les femmes ramènent les voitures de certains. (Merci à Thierry et Hervé).

Dimanche 23/09 :

Départ sous le crachin, abandonné par quelques amis pressés de retrouver « les joies » de la Capitale…ou la famille… !!

Balade emmenée par J.Marie avec son side-car, afin d’emmener les victuailles du casse-croûte traditionnel des Anciennes en Touraine. Je me retrouve serre-file, poste agréable et sans stress mais de courte durée, suite à une panne au bout de quelques kilomètres qui m’oblige à donner mon beau gilet fluo et à faire l’assistance. Fin de la balade pour la K1100, retrouvaille au Château de Grillemont ouvert pour nous par sa charmante propriétaire qui partage avec nous le casse-croûte et répond aux questions sur la vie de Château !

Balade dans la Touraine du Sud pour finir la matinée au restaurant, ou personne n’a oublié mon anniversaire.

Et voilà, fin de la sortie Anciennes en Touraine et malheureusement pas de retrouvaille pour l’année prochaine, car nous avons décidé avec mon épouse d’arrêter les organisations au sein du Club en tant que Délégué, poste que j’occupe depuis la création des DR.

Cela fait notre 9 ème sortie anciennes et de nombreuses printanières et automnales à notre actif, sans compter les manifestations et inaugurations diverses où nous présentions nos anciennes, afin de promouvoir le Club.

Je pense qu’il est temps que l’on passe la main. Je tiens à remercier tous les participants qui viennent aux Anciennes et certains depuis le début, pour la convivialité et l’ambiance qui ont fait de cette sortie un moment de détente agréable à partager tous ensemble.

Je lance ici un appel à candidature afin que mes amis possesseurs d’anciennes fassent perdurer cette sortie afin de se rappeler la mémoire de Christian qui nous avait initié à ces balades en tant que grand passionné d’anciennes et qui manque à l’appel…

J’aimerai me retrouver maintenant dans le convoi, ainsi qu’aux intersections, afin de profiter pleinement des passages des motos anciennes sans stress d’organisation (et peut-être un jour gagner un cadeau au Quizz !!!)

Merci à mes amis pour les cadeaux offerts à l’occasion de mon anniversaire et leur aide depuis toutes ces années pour les organisations ainsi que les repas partagés ensemble.

Un grand merci à J.Marie (Garage du Viaduc) qui finance les plaques du Rallye depuis le début et surtout sa patience pour suivre les itinéraires que je lui donne. Encore bravo !

On vous dit à bientôt sur des prochaines balades du Club.

 

Amitiés.

Jean-Jacques & Cathy

tours@bmwmcf.com

Jean-Jacques BENOIST

Vous devez être connecté pour poster un commentaire