100ans du moteur Boxer en Espagne

 

Home 2

Rendez-vous était donné aux Baux-de-Provence pour se rendre au weekend des 100 ans du Boxer organisé par le Club Moto BMW d'Espagne. 

Les GS préférant les petites routes, il nous fallut quatre jours pour rejoindre la vallée de Benasque en Aragon via les Cévennes, le haut de l'Hérault, les Pyrénées ariégeoises, puis la Catalogne.

Arrivée à 17h00, encore peu de monde mais une sono qui envoie du Bruce Springsteen nous accueille sous le porche gonflable à l'effigie de BMW.  L'animateur prend le micro fait valoir l'arrivée d'une troupe de Français. Nous allons nous enregistrer, et aussi récupérer les sacs de bienvenue : Pin's, T-Shirts, Polo et produits locaux à consommer avec modération ... Tout cela dans une organisation que l'on pourrait qualifier de germanique.

Pot de bienvenue à 20h00, avec bref discours des organisateurs et du président du club espagnol, …, nous avons compris que nous étions environs 160 participants. Pour le reste, notre niveau de la langue de Cervantès nous fit comprendre … rien.
Heureusement un chilien qui parlait Français nous expliqua que le départ était à 8h00 et qu'il fallait accrocher le placard de reconnaissances sur l'avant de la moto et y coller un sticker de couleur jaune pour faire la route avec asphalte. En effet il y avait trois groupes : les anciennes, les "off road" et les bitumeux. L'apéro dégustation fut suivi d'un repas fort sympathique.

8h00 : nous sommes prêt pour le départ, nous essayons de suivre des locaux car aucune trace GPS ne pouvait nous aider. Et bien, tout cela s'est fait sans aucun problème. Paysages vraiment grandioses, routes superbes, petits villages tout en pierres. Quelle belle région!

11h00 :  la pause-café et remplacée par une pause "Jamon y Chalchichon". Après la photo, les trois groupes se séparent pour des itinéraires adaptés, le nôtre ne faisant que de l'asphalte. Le rythme s'accélère, mais les routes sont sans les gravillons qui caractérisent certaines de nos routes de France à l'approche de l'été.

14h30 : après avoir fait 280Km dans la matinée (!!!), un piquenique nous attend en station de ski. Agneaux à la broche et charcuterie en tout genre accompagnés de musique. Super moment de détente.

18h00 : retour à l'hôtel pour suivre des conférences sur différents thèmes, le moteur Boxer, l'importance des pneus, …. Bon vu notre niveau d'espagnol, une balade en ville a été préférée à l'unanimité de notre petit groupe.

20h30 : Repas de gala avec remise de lots. Et hop, une chemise, une casquette ou un T-Shirt de plus dans la valise demain, ils nous gâtent les espagnols. S'en est suivi une soirée dansante sur le thème des années 70/80 ….

Le Dimanche matin a été plus calme, départ à 9h30 pour remonter la vallée. Paysage très diffèrent ce côté-ci des Pyrénées. 

12h30 : apéritif de fin de l’évènement entouré des stands des différents voyagistes et fabricants d'accessoires.

Nous tenons à remercier José Carlos ainsi que toute l'équipe du BMW moto club d'Espagne pour leur accueil et leur sympathie.

Cela a vraiment été un beau weekend, très belle ambiance, belle organisation.
A refaire dans une autre partie de l'Espagne.

Lien sur le site du Club BMW Espagnol: http://www.clubdemotosbmw.es/

 

Babeth, Jeanne, Fabienne, Patrice, Serge, Eric.

I ENCUENTRO INTERNACIONAL BMW BOXER EN BENASQUE 14 16 JUNIO 2019

Eric Napiot

Vous devez être connecté pour poster un commentaire