"Vélodrome, le retour" / Région Provence

Tout d’abord, pourquoi " le Vélodrome, le retour " , c'est simplement qu'à une sortie plus ancienne , nous devions passer par ce site géologique du "Vélodrome " , mais par manque de temps , nous avions décidé d'y revenir une prochaine fois.

Home

Donc la date de cette sortie du "Vélodrome, le retour " c'est faite le 25 et 26 mars 2017.

Ensuite, la dénomination du " Vélodrome " est tout simplement le nom qu'ont donné les géologues pour désigner le relief spectaculaire que montre le panorama de la rive droite du Bés depuis le petit sommet du Serre d'Esclangon.

Tout ceci est non loin de Dignes, ville où nous nous sommes arrêtés pour visiter le musée D'Alexandra David-Neel qui était une grande exploratrice orientaliste tibétologue et qui fût la première femme européenne à séjourner à LHASSA au TIBET EN 1924.

Quelques années plus tard, afin de se reposer un peu, elle est venue s'installer à Dignes les bains ou elle nomma sa petite maison " Samten-Dzong" que l'on pourrait traduire par " forteresse de méditation ".

Au départ de cette visite, en passant par la Clue de Barles , la neige nous a pris au dépourvu mais la cohésion du groupe a été plus forte et nous en avons tous un formidable souvenir plein d'émotions , de sensations et d'adrénaline .

Nous étions environ 16 motos pour 25 personnes ( je ne me souviens plus des chiffres exactes ) , mais il y avais des 1150 GS , R 1200 RT , 1200 GS et K 1600.

Philippe BERJAUD

Philippe BERJAUD

Commentaires (1)

fab_eric
  • 1. fab_eric | 24/07/2017
Vous êtes des grands malades dans le sud.
Chapeau bas !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire