Tours : Balade et déjeuner Dominical

Le 23/01/2023 à 08:03

Dans Régions

On aurait pu penser que les -1°c de ce matin aurait refroidi plus d’une moustache, que nenni !

Image1 100

Rdv vous était pris au lieu-dit du Chêne Pendu, lieu bien connu des manants, voleurs et autres gibiers de potence qui terminaient leur vie à la potence symbolique d’un chêne. Ce toponyme fait parti des nombreux existants en Indre et Loire, tel que « Gibet », « Potence », « Pilori » etc …

Nous étions tous là, près à casser la glace sur les départementales nous menant vers la Sologne. 7 motos et 2 side-cars était de la partie, nos amis Jean-Jacques et Philippe et leurs dames, tout cela sous l’œil espiègle de Jean-Louis venu nous apporter son soutien ! D’autres avaient choisis par commodité et chaleur 4 roues pour les transporter.
Malgré les -1°c, nous avons pu apprécier ces paysages d’hiver, qui au hasard d’une courbe, laissent apparaitre au travers des méandres des branches sans verdure et clairsemées, de belles architectures habituellement cachées des regards.

L’Indre longé sur quelques kilomètres, nous bifurquons à Azay-sur-Indre pour suivre l’Indrois et passer par le splendide village de Chedigny. Les roses ne sont pas présentent et le seul village porteur du label « Jardin Remarquable » laisse apparaitre des pierres médiévales. Avançons avançons …   et dans une belle courbe nous longeons le Château de Montpoupon. Ce fut tout d’abord un Château fort puis détruit pendant la guerre de 100 ans, il fut reconstruit à la Renaissance.

C’est le moment où nous passons dans le Loir et Cher et les premiers paysages de Sologne, forêts, étangs, chasses, le combo gagnant du dimanche en Sologne !

Nous passons Saint Aignan (Château du XVème siècle) et traversons le Cher pour entamer une petite boucle de virages et traversées de forêt pour arriver à la minute près au rdv de Pontlevoy. La commune abrite une ancienne abbaye bénédictine que nos caisseux du jour ont visité avec bonheur.

Place au déjeuner dominical, élaboré et préparé par David et nous sommes accueillis par son épouse Agnès à l’Auberge de l’Ecole Pontlevoy. https://www.facebook.com/profile.php?id=100063792963343

Nous recommandons vivement car le cadre est génial et dans l’assiette … un régal ! 5 étoiles pour le Logis et 5 étoiles pour tous les participants mêlant bonne humeur et convivialité. Le planning de l’année 2023 est posé, les jantes sont sorties de leur remise, y plus cas se retrouver pour d’autres sorties !

Fabrice MILLIAT
Délégué Régional Val de Loire Cher Sarthe
tours@bmwmcf.com