Paris : récit d'une fin d'hiver en Champagne

Champagne 2018 2

Samedi  :

Retrouvailles au restaurant à Château-Thierry, nous accueillons 6 nouveaux membres, Alain et Betty DELAIRE, Jean-Pierre et Véronique GIANOTTI, Anne MORIN et Marc ROZAND.
A 13h30 le groupe est au complet, Stéphane vient de nous rejoindre, nous prenons la route des vignes de Champagne.
Les nouveaux intègrent parfaitement le roulage en tiroir, il n'y aura aucune perte. 
 
Groupe homogène, qui fera escale à Hautvillers sur la tombe d'un célèbre moine bénédictin : "Dom Pérignon" qui aurait mis au point la méthode champenoise, puis aux Faux de Verzy, puis au phare de Verzenay, pour une vue splendide sur les vignes pétillantes.
Ensuite visite d'un petit producteur de Champagne "bio dynamique" et dégustation (avec modération).
Nous avons écouté avec attention les explications de notre hôte.
A 18h30 nous nous dirigeons par une belle nuit d'hiver pour l'hôtel à Reims, petite pause bien méritée avant de partir pour notre dîner, à 100 m de l'hôtel.
Très bonne table, ambiance au rdv, à l'apéritif, Champagne bien évidemment !!!
 
Champagne 2018 4
Champagne 2018 3
 
 

Dimanche :

Notre itinéraire débute par la Cathédrale gothique, l'une des plus splendides de France, puis direction les Caves Pommery.
Photo de groupe et visite des crayères impressionnantes, 25 millions de bouteilles stockées, soit l'équivalent de 5 années de vente.....
On termine par une nouvelle dégustation (légère), car la route nous attend.  
Nous repartons sous le soleil pour la suite de la route des vignes, votre serviteur victime d'une crevaison sournoise avec quelques angoisses en guettant la pression qui descend.
Petite pause technique, un petit coup de bombe (merci Olivier) et le groupe repart avec Eric SALLOU qui prend la tête du groupe pour que je puisse poursuivre sereinement.
 
Fin de parcours à Château-Thierry restaurant pour la clôture de ce weekend, à l'issue du déjeuner chacun reprend la route pour rentrer, certains en groupe selon les directions.
 
Malgré la bombe la crevaison arrive à son terme : pneu à plat et le ​​petit groupe en compagnie de Patrice et Babeth finit par s'arrêter pour réparer !!
 
Patrice le sauveur avec son gonfleur, me permettra de rentrer le pneu arrière bien gonflé. Tout finit bien.
 
A bientôt, pour notre printanière les 24 et 25 mars.
 
Vincent ROGER
DR Paris
 

Vincent Roger

Vous devez être connecté pour poster un commentaire