Périgueux : Virages et Confits 2019

 

Venant de Bergerac, Angoulême, La Rochelle et Vichy nous avons, le vendredi 6 septembre, retrouvé avec grand plaisir la Ferme de Lamy et le l’accueil chaleureux de Monsieur et Madame BEYER. Pour respecter la tradition, ce week-end commença par du foie gras, du confit et des pommes sarladaises.

Samedi matin de bonne heure et de très bonne humeur, nous avons pris la route du Château de Bonaguil en Lot et Garonne.

Aux confins du Lot et Garonne, de la Dordogne et du Lot, cette forteresse est le parfait exemple de l’architecture militaire du XVème siècle.

Dans l’après-midi nous avons sillonné la vallée du Lot pour découvrir les bastides, Penne d’Agenais et la basilique Notre Dame de Peyragude dont l’architecture est fortement inspirée de celle du Sacré à Montmartre, Monflanquin, Villeréal, Monpazier et le Château de Biron. Une grosse centaine de kilomètres de plaisir.

A notre arrivée à la Ferme de Lamy, nous avons retrouvé Serge, notre «Docteur ès Paëlla ». Une  fois encore, il nous a régalé….nous avons passé une excellente soirée.

Dimanche notre ballade s’est poursuivie par la visite de l’abbaye cistercienne de Cadouin. Ce moment historique nous ayant ouvert l’appétit, nous avons pris la route du Royaume du canard, « la Ferme du Rebeyrotte » où nous attendaient rillettes, foie gras, magrets, confits et pommes de terre sarladaises. Il nous fallait bien cela pour trouver le courage de prendre la route du retour,  en nous promettant de nous retrouver l’année prochaine…Il reste tant de choses à voir dans cette belle région.

 

Anne Marie

Yann Kimmes

Commentaires (1)

Biljp64
  • 1. Biljp64 | 29/09/2019
Bonjour à tous les participants .
Félicitations pour la mise en place du reportage dès l’arrivée . Vous nous faites le plaisir de partager votre sortie grâce au commentaire et aux images dès votre retour . Rouler loin et ensemble vous répondez parfaitement à ce qui devrait être autre chose qu’un slogan.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire