Pau : le Tour de la Soule du 10 Décembre 2022

Patrice THOREL Par Le 12/12/2022 à 12:27 0

Dans Régions

Concession Préférence 64 : Randonnée Hivernale pour terminer la saison
le Tour de la Soule du 10 Décembre 2022

C’est sous un grand soleil que nous avons réalisé une balade en limite du pays Basque et du Béarn. Deux groupes de 10 motards sont ainsi partis des concessions Préférence 64 respectivement à Anglet et à Pau où Philippe et Hervé nous avaient réservé croissants et café. Et des calories, il en fallait car la température a bien eu du mal à dépasser les 5°. 

01 1

02 1
03

Apres avoir assurer le regroupement des équipes à Sauveterre de Béarn, célèbre cité médiévale, nous avons poursuivi en parcourant la vallée du Barétous en Béarn et le pays Souletin.

Pour assurer du pétillant à cette chevauchée sans aiguiser la rivalité entre Béarnais  et Basque,  le terrain de jeu avait été soigneusement choisi avec la montée du col de Bugalaran en Béarn et le col d’Osquich en pays basque, tous deux à une altitude de 500m.  Les conditions de roulage ont été très bonnes,  chaque pilote a pu  s’exercer au pilotage délicat sur quelques petites routes de montagne en conditions de fin d’automne.

Enfin, l’auberge de l’étable à Montory en limite de la Soule et du Béarn par la vallée du Barétous n’a pas davantage départagé les équipes autour d’une traditionnelle Garbure et de l’Axoa.

Regroupé à Sauveterre en Béarn, c’est à Saint Palais au pays Basque que nous nous sommes séparés pour rejoindre nos écuries après une belle journée de roulage de plus de 250km et encore plus pour nos amis Vicquois des Hautes Pyrénées.

Ludovic Meziere
Ludovic.meziere@bmwmcf.com
Pau@bmwmcf.com 

Ajouter un commentaire