Paris Sortie Briare

Le 17/04/2023 à 18:31

Dans Régions

Nous l'attendions avec hâte cette première sortie de l'année ! Nous avons bien compris ce que signifiait la Remise des Jantes !

Dsc 4317

Un régal cette reprise de route avec nos joyeux lurons et 5 nouveaux compagnons découvrant le club : qu'importe cette pluie froide collante le samedi, la route vers le Pays Briare avait bien son parfum de liberté. Elle nous menait à Sully sur Loire où nous reprenions copieusement force et chaleur avant la viste avec guide du superbe château fort. Une excursion fort appréciée de tous. Enfin, pour clore cette première journée nous rejoignions Briare : l'hôtel Le Cerf offrait une belle cour à nos motos. Quant à nous, rapide installation, petite douche chaude bienfaitrice... vétus de nos habits de ville nous voilà prêts pour le dîner-croisière sur le Canal de Briare qui offre la magie de naviguer sur un Pont-canal, laissant passer au dessous le large fleuve de la Loire. Instant magique. Encore une soirée réussie, l'écho de nos joyeux décibels se fait entendre!

Le marchand de sable fut des plus efficace...

Petit déjeuner copieux pour repartir vigoureux sous une fraîcheur légèrement piquante à 3.5⁰ mais au sec sous un soleil radieux, que c'est agréable ! Direction Romorantin où Marc nous avait concocté la visite du musée Matra, super intéressant! Passionnés de mécanique ou pas, tout le monde a apprécié tant on y apprend avec facilité. Un fil très fluide de l'expo des bolides, remarquablement introduit par un maître des lieux, et commenté par Marc et d'autres passionnés. Bravo pour ces instants culturels du week-end!

Suite à la visite, je ne peux pas ne pas évoquer l'anecdote du périple : les estomacs creusés, nous rejoignions d'un pas décidé le restaurant indiqué au programme et envahissions sans question la toute petite salle du restaurant avec tout notre gros attirail de casques, gros blousons, grosses bottes, grosses voix hahaha sous l'œil éberlué et dubitatif de nos hôtes et commençons tant bien que mal notre installation... quand Halte-là ! Oyé oyé ! Nous nous sommes trompés de restau ! Hahaha Branlebas de combat on ramasse tout notre attirail on s'en va retrouver nos montures sous l'œil soulagé de ces restaurateurs qui auront eu leur surprise du chef au menu du jour.
À quelques kilomètres, un grand espace avec moulte possibilités de rangement pour nos grosses affaires, le restaurant Le Lantenay nous offrait un repas délicieux et convivial à souhait avant de nous quitter sur l'évocation de nos prochaines retrouvailles... à très vite!

N.B. certains auront noté le retard de Patrice au départ samedi matin mais faute effacée par l'éclat d'une organisation des plus réussie ! Merci Patrice et Merci Marc.S pour ce beau week-end de reprise des jantes !

P.S. : Rémi s'est amusé ce matin à composer un poétique résumé à l'aide d'une IA qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Pas mal du tout pour un premier jet ! :
Dans un tourbillon de gouttes grises, Les motards bravent l'averse à leur guise. Sous le ciel triste, le club BMW se lance, Guidé par Patrice Thorel et Marc en cadence.
Le premier jour fut arrosé de pluie, Les visages humides, les sourires ravis. Le bitume glissant ne les a pas arrêtés, Ils ont tenu bon, sans jamais faiblir.
Mais bientôt, une pause s'impose, Le château de Sully, majestueux et grandiose. Des pierres anciennes, des histoires à découvrir, Des souvenirs mémorables à s'offrir.
Le lendemain, la nature a souri, Le soleil brillant, les paysages embellis. Au milieu de leur périple, un arrêt s'impose, Au musée Matra, où l'histoire se décompose.
Des voitures mythiques, des engins de rêve, Des modèles uniques, qui jamais ne se relèvent. Les yeux émerveillés, les cœurs battant la chamade, Les motards ont profité de chaque instant, sans palabres.
Mais l'erreur fut source de rires et de bonheur, Le mauvais restaurant, ne les a pas affectés de peur. Les motards ensemble, dans la chaleur, Des moments précieux, qu'ils n'oublieront jamais en heure.
Deux jours intenses, pleins d'émotion et de liberté, Des souvenirs gravés pour l'éternité.