Normandie « Mémoires du débarquement» le retour »

Patrice THOREL Par Le 27/04/2022 à 09:46 1

Dans Régions

P1100801

Toujours heureux de retrouver les copains Bmistes quand le soleil est là que les routes sont belles et les visages radieux.

Depuis le Poitou, la Bretagne, Paris…. certains avaient déjà fait de nombreux kilomètres pour rejoindre la concession BMW Optimum Motos de Caen, point de départ de notre printanière. Il faut du courage à la passagère pour faire 300 kilomètres depuis la région Nantaise en R100 R, bravo Sophie.

Accueil des plus chaleureux, par Vanessa et Maxence Meslay responsable du site, autour d’un café et quelques viennoiseries. Pendant une heure chacun a pu admirer les nombreux modèles exposés.

Une balade d’une heure trente à travers le bocage Normand nous amènera ensuite en un lieu que beaucoup ne connaissent pas. Le cimetière Allemand de la Cambe. Le côté très austère de celui-ci contrastant avec la « beauté » du cimetière Américain de Colleville que nous visiterons le lendemain.
A Isigny sur Mer nous étions attendus à l’hôtel de France ou nous avions « réquisitionné » les 20 chambres pour deux nuits. Apéritifs et dîners furent animés.

Samedi longeant la côte c’est un moment d’émotion lorsque nous roulons près de cette plage de « d’Omaha Beach » où tant de jeunes hommes y ont perdu la vie, plus de 9000 reposent à Colleville et plus de 1500 ont été portés disparus lors du débarquement.

Puis déjeuner dans un cadre superbe à Arromanches où Eric Sallou, notre président, nous avait rejoint.
L’après-midi s’en suivra d’une séance de cinéma 360 et la visite de la ville de Bayeux.

Dimanche matin la pluie s’invita juste pour le chargement des motos et ce fut le retour de chacun vers son foyer.

Merci à tous pour vos messages de sympathie, votre convivialité ayant largement contribuée à la réussite de cette balade 
Merci également à Roland et Stéphanie pour avoir contribués à la préparation de cette printanière.

Thierry Dupont
DR Normandie
 

P1100830
P1100809
P1100838

Commentaires

  • EricSallou

    1 EricSallou Le 27/04/2022

    Merci pour votre accueil chaleureux lors du déjeuner du samedi midi à Arromanches. Belle ambiance dans cette DR de Normandie !
    A bientôt
    Eric et Marie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire