Montpellier : Salagou et les couleurs du Cirque

Salagou2

 

Après des viennoiseries bienvenues (merci Olivier) et un petit café (merci au "Marina Café" de Balaruc-les-Bains) pour se réchauffer, nous avons bien sûr rappelé les consignes pour rouler en tiroir:

Donc pour le tiroir, le motard qui est derrière le leader (le premier gilet orange) s'arrête quand le leader le lui signale et dans les meilleures conditions de sécurité... il redémarre lorsqu'il se retrouve avant dernier avec le serre-joint.... Enfin le serre file (le dernier gilet orange) derrière lui.

Cette simple consigne étant assimilée instantanément par nos esprits motards aiguisés, nous nous sommes lancés à l'assaut de nos dolomites locales "le cirque de Mourèze".

Salagou1

Petit tour du lac du Salagou où nous apprécions ses ocres et ses couleurs hivernales et nous passons à côté du fantomatique village de Celles englouti partiellement par les eaux et abandonné depuis 46 ans.
Petite pause technique et café à  Montpeyroux offert par notre président vénéré que l'on remercie chaudement, et nous en profitons pour continuer à faire connaissance tandis que Jean-Louis et Théo nous rejoignent déjà parés de leur combinaison de ski (non Jean-Louis, tu as buggé cher confrère informaticien, à moto on met des équipements homologués "moto" ! :-)). 
 

Direction la fameuse "montée d'Arboras" que chacun fera à son rythme mais Guy et Thierry attaquent un peu (c'est agile une RT....)
Puis premier contretemps : le brouillard s'invite ..... Adieu le panoramique à 360° du Mont Saint Baudille....
 

Salagou5

 

Puis premier contretemps : le brouillard s'invite .....

Adieu le panoramique à 360° du Mont Saint Baudille….. mais bonjour NAVACELLES !!!!!!

Merci Coco pour cette photo de carte postale !
 

Nous nous dirigeons vers le cirque de Navacelles premier point de vue du haut du cirque puis descente vers le centre du cirque .... Et nous filons vers "LE" restaurant L'Alzon... Qui, nous l'apprendrons en arrivant sur place, n'est pas à Alzon mais à Montoulieu. 
Oups....

Salagou4

 

Donc après quelques déboires  (et oui le GPS avait raison!) nous arrivons avec 1h de retard au restaurant!!! Merci à nos hôtes pour leur patience.

Heureusement, les routes étaient magnifiques et vous avez montré un super esprit pour ce premier bizutage!!!

Pause bien méritée!!!! Avec la dégustation de produits locaux et régionaux et un couple de restaurateurs compréhensifs, tout ceci autour d'un bon repas.

L'après-midi étant déjà bien avancée, chacun a progressivement rejoint ses pénates. Pour quelques irréductibles, le chemin du retour a emprunté le Pont du Diable et les Gorges de l'Hérault, passage obligé par Saint-Guilhem-le-Désert, et retour à Balaruc-les-Bains.... à la nuit tombée. 

Encore merci pour votre présence et votre bonne humeur!!!! 

Et à bientôt pour de nouvelles "Zaventures" ....Préparez vos castagnettes :-)

 

Guy GARCIA

D.R Montpellier

montpellier@bmwmcf.com

 

Guy GARCIA

Vous devez être connecté pour poster un commentaire