Montpellier : Les Causses Buissonnières

 

Nasbinal2019 09

 

Cette sortie des “Causses buissonnières” 2019 s’annonçait arrosée et elle le fût …

A commencer par le “before” première édition le vendredi soir 8 convives pour partager un dîner somptueux au restaurant l’Arôme de Balaruc- les - Bains.

Une première très appréciée par nos BMistes distants (Lyon, Marseille, le Puy, Perpignan) que nous renouvellerons certainement lors de nos prochaines sorties. 

Le départ du Samedi matin s’installe désormais au Marina Café à Balaruc avec un accueil toujours sympa et une très belle vue de Sète. C’est l’occasion de retrouver nos 12 pilotes et 17 participants. 

Puis départ vers Villeveyrac , Clermont l'Hérault,  Lodève et début des virolos par le col de Perthuis. …. Forêts domaniales et parfums de genêts en fleurs jusqu’à St Affrique pour une petite pause.

Par précaution le pique-nique du samedi midi à avantageusement été remplacé par un menu Aveyronnais qui ne nous a pas laissé sur notre faim !!!!!

Avec découvertes de spécialités   : soupe au fromage sans soupe, tanous, farçous. ….

On n’a bien cru ne pas redécoller !!!

La fameuse soupe de fromage sans soupe pour démarrer un repas léger :-)…

Un merci appuyé à la maison Gaubert qui nous a accueilli chaleureusement.

Une centaine de kilomètres ensuite nous séparaient de l’arrivée à l’hôtel le Bastide de Nasbinals, pour traverser sous la petite pluie le passage Aveyron - Lozère.

Changement de décors sur  l’Aubrac et ses champs parsemés de gros cailloux granitiques comme déposés çà et là entourés de clôtures. …..pour ne pas qu’ils s’échappent et les vaches pour leur tenir  compagnie.

Arrivée à Nasbinals, installation dans les chambres et préparation psychologique au repas du soir. ….

Effectivement l’aligot fût à la hauteur de nos attentes ...

Dimanche, Départ tranquille vers le parc des loups du Gévaudan après le “petit” déjeuné. … et arrivée de la pluie. Nous avons dû renoncer à cette visite (et oui le loup ça n’aime pas la pluie) , ce fût le prétexte trouvé pour revenir en 2020.

Descente vers St Enimie par les gorges du Tarn, paysage magnifique que cette vallée encaissée et cette eau verte qui serpente entre les falaises.

Découverte ensuite du « Point Sublime » qui malgré la brume laisse imaginer l’étendue,  la profondeur,  la grandeur de ces vallées.  Endroit idéal pour pique-niquer ...par beau temps. Heureusement le petit restaurant local accepta de nous héberger pour ce pique-nique protégé de la pluie par...des parasols.

Puis le groupe c’est égrené peu à peu au fil du trajet retour. … toujours sous la pluie… descente écourtée vers Millau et retour au sec.

 

Une pensée  pour ceux qui rentraient vers l’est avec la pluie et grand soleil pour ceux qui allaient vers le sud.

Malgré ce mauvais temps la bonne humeur à toujours été au rendez-vous et toute la compagnie s’est donnée rendez-vous  pour la session 2020 !

 

Guy-Aubin GARCIA – Délégué Régional

Tel : 06 80 41 67 63

Mail : montpellier@bmwmcf.com

 

 

Guy GARCIA

Vous devez être connecté pour poster un commentaire