Montpellier : estivale des Bardenas

Le 22/07/2023 à 17:40

Dans Régions

Beau programme pour notre sortie " Estivale  des Bardenas "

Pas si facile à organiser cependant en cette période dans la zone mi-aragon, mi-navarre où le temps est fifty-fifty également. Ceinture et bretelle donc pour l’équipement et nous avons bien fait !

Image1 54

 
Image2 40
Image3 31
Image4 23
Image5 21
Image6 17

Donc en cette première partie du séjour de 8 jours, nous étions en camping motard, idéalement situé….sous les orages. C’est toujours un plaisir d’être en chambre ou mobile-home à l’abri lorsque la pluie voir la grêle tambourine à la porte.

Les routes et les paysages étaient de toute beauté avec une belle halte au mirador Hoz de Jaca, sous une pluie battante, lieu si accueillant que l’on en oublie même son blouson, juste pour le plaisir d’y retourner merci Max !
Nous concluons cette première partie par la visite de Saragosse merveille de l’architecture mudéjare.

Image8 6
Image7 13

Le second volet, plus sec, nous a centré sur la Navarre et le paysage si typique des Bardenas reales. Encore quelques vestiges de pluies éparses qui ont donné envie d’un bain de boue à notre José national.

Image9 6

Image11 5
Image10 4

Plus de peur que de mal, mais la boue ça tâche. Nous ne voulions pas repartir sans faire une petite escapade chez Maria pour le déjeuner aux Bardénas et la visite de pampelune où le compte à rebours des festivités avait commencé.

Nous nous sommes éclipsé un jour plus tôt que prévu a notre hôtel de fitero ou pourtant la fête battait son plein tous les soirs , ah cette jeunesse !!
Et oui car en comptant les kilomètres ….la sagesse nous a conseillée de faire halte a mi-chemin en Andorre pour un petit changement de décors bien apprécié de tous (surtout de nos portefeuille lors des pleins d’essence).

Voilà, notre escapade espagnole se termine, non sans la fêter dignement avec les agapes Andorranes et quelques emplettes.

Merci à tous pour votre bonne humeur et ces 2500 Km sans encombre.

Next … la Croatie 2024 n’est-ce pas Steph....…mais toujours avec l’amateurisme, la bienveillance et la solidarité qui caractérise l’esprit de la délégation n’est-ce pas çela véritable esprit club ?