Montpellier : Espagne de Dali acte II

8h30 : L’acte II de nos sorties ibériques débute sans le traditionnel café, quelques viennoiseries au départ tout de même et nous récupérons l’équipe des « Marseillais à Leucate » mon GPS en a été tout chose (je l’avais pas prévenu le pov’ chouchou)…mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier ce savoureux paysage lagunaire et aride du bord de mer.

Le regroupement café au « Bateau Ivre » sur le port de plaisance de  St Cyprien fût donc le bienvenu, merci à notre barista très efficace dans sa gestion du flux !

Nos affaires motardes vont enfin commencer : route des crêtes, Collioure et les célèbres virages de cette magnifique côte sauvagement découpée.....jusqu’à port Lligat lieu dit « acte II Espagne de Dali ». 

Que rêver de mieux : piquenique au pied de la maison de Dali, seuls deux jeunes abstinents, se nourrissant apparemment d’amour et d’eau fraiche nous faussèrent compagnie (on se demande pourquoi ??).

Tant pis, ils subirent la dure loi du club (lire le descriptif de la sortie J !) et glanèrent néanmoins quelques victuailles par ci par là (Thanks to la légendaire générosité de notre Club …)

Merci au passage à Thierry qui nous a régalé d’un château la liquière très à propos !

Dring c’est l’heure de la visite et en plus on est à l’heure !

 

Immersion directe dans l’antre du Génie. Les photos parlent d’elles même….

L’apothéose de cette journée sera le passage au Cap Creus pour la traditionnelle photo du groupe, un vrai régal que cette route et cette vue panoramique. 

Descente vertigineuse sur Rosas avec une vue magnifique sur sa baie.
Quelques lignes droites bien fades avant de reprendre quelques 20 Km de virages ou plutôt de serpentins à la nuit tombante avant d’arriver à l’hôtel à Palamos à l’heure prévue 19 :00 précises, (je vais jouer au loto plus souvent). 

 

Le temps de nous rafraichir et l’apéritif sangria / tapas nous attends dans un salon privé. 

Après quelques verres ; places aux confidences ….

Dis-moi Guy comment as-tu fait pour devenir DR ?? Merci Sandrine ! tu connaissais la réponse

Le repas et le vin furent à la hauteur, ce dont nous ne doutions pas (cf acte I)

Une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner plus tard nous nous retrouvons tranquillement aux motos pour aller chez un caviste hyper spécialisé en tout!!!! Ouioui ça existe! Nous avons pu admirer une bouteille dont le prix rivalise avec celui d’une GS 1250.... ouioui ça existe!!!!

Et après quelques achats à consommer avec modération et somme toute un peu plus  raisonnables nous avons tranquillement roulé jusqu’au superbe village de St Marti d’Empuries pour y déguster encore « quelques » tapas et une succulente paella.... repas dominical, ambiance familiale, on était bien mon tintin !!!!!

Fin d’un magnifique week-end en bonne compagnie et bon état d’esprit !!!

On ne pensait pas challenger l’acte I et pourtant ce fût le cas.

 

Quid de l’acte III ? Bon à chaque jour suffit sa peine, rendez-vous à tous en 2021 …avec quelques surprises pour clore cette pièce splendide.

Guy GARCIA

Vous devez être connecté pour poster un commentaire