Montpellier : canoëtage en Ardèche

Ardeche01

 

C’est par ce premier jour de l’été que nous nous sommes retrouvés, comme à l’habitude, à Balaruc-les-Bains pour un départ matinal

Ponctualité de tous pour profiter à fond des paysages Ardéchois que nous avons rejoints par le sentier des écoliers.

Merveilleux paysages de cols (jusqu’à 1400 mètres) avec quelques virages en épingles, et oui malgré l’été une petite laine était parfois conseillée.

Nous voilà donc avec ces villages typiques et pittoresques Banne, Vans dans les forêts de résineux et de châtaigniers.... montagnes verdoyantes, patchwork de dégradés de verts.

Pique-nique bucolique dans un champ façon petite maison dans la prairie (précision : ce n’est pas notre camping-car !) et ..... Charles Ingalls n’arrivant pas nous avons changé d’ambiance pour « l’auberge rouge «  et ses disparitions inquiétantes.....

Arrivée à l’hôtel et son espace détente (hamam, jacuzzi....) dont nous avons amplement profité !!!.

Soirée avec repas raffiné et gourmand, les prestations étaient à la hauteur de ce weekend détente… pour cette première journée.

Dimanche : départ tranquille vers le marché de Vals les bains et provisions pour le repas du midi, puis direction la fameuse descente de l’Ardèche en canoë et piquenique terroir au bord de l’eau.

Après quelques coups de pagaie, pause déjeuner au bord de l’eau et démonstrations diverses de Christian....

De retour aux motos nous avons compris la chance que nous avions eu de passer cet après-midi au frais au fond des gorges tant il faisait chaud !!!
Descente, en moto, des gorges de l ‘Ardèche puis retour par Nîmes et Montpellier. Arrivée tardive à la fraîche.


Quel week end ! Du soleil, des sourires et des rires... un beau week-end !!!

Cette sortie de l’avis de tous doit impérativement faire partie du programme 2020 qu’on se le dise ...

 

Guy GARCIA

 

Guy GARCIA

Vous devez être connecté pour poster un commentaire