Montpellier : Aveyron tout est bon !

Buron01

Cette sortie des burons version 2020 allait elle tenir ses promesses ?  Attendue de tous et de toutes dans un format inaugural « mid-week » (enfin vendredi après-midi inclus) … certains l’abordaient non sans une petite anxiosité.

Qu’allons-nous devenir, en pleine nuit, à faire 5km à pied sur une route accidentogène pour regagner nos pénates de ce magnifique couvent de Malet samedi soir ?

Qu’elle serait le prix du jeu concours ?

Qu’allons-nous manger samedi soir ?

pourquoi mettre de l’essence, pourquoi ne pas en mettre ?

Quand partons-nous, quand reviendrons nous ….?

Surprises, surprises, surprises vous dis-je ! et il y en eut en grand nombre ;-)

Et les doutes se transformèrent en certitudes car c’était sans compter le talent de l’équipe organisatrice Pascale, Michel & daughter, Franck (aussi surnommé le petit Sherpa) et j’en oublie certainement.

Car bien sûr comme vous vous en doutez toutes ces questions ont trouvées leurs réponses NA..TU..Rellement au fil de notre sortie dans la joie et la bonne humeur.

Après une journée de samedi très dense, visite de laguiole, balade dans les gorges de la truyère,

le point d’orgue de notre sortie fût la fameuse soirée pizza avec les 15 vins fameux à déguster de façon très studieuse ….enfin au début car 15 vins pour 30 convives…  c’est jamais que 3 dégustations académiques à la suite ;-)

And the winner is ….nos amis toulousains les LAVERGNE….avec à la clé une belle Bouteille de champagne POMMERY bravo pour votre implication à tous !

La visite du château de Calmont d’Olt, dimanche matin, organisée par Michel fût elle aussi très appréciée et un véritable ravissement ; que de travail réalisé pour mettre en valeur ce site d’exception !

La pizza étant un peu loin, l’appel du buron se fit pressant   et celui du relais des lacs parfait pour une restauration copieuse, comme il se doit, avec l’aligot au programme ...

Le pire moment au final fût celui du départ car nous étions bien tous ensemble pour partager ces moments de rire, de joie et d’amitié.

 

Merci à vous tous de nous avoir fait confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Ps 1: oui j’ai bien dit aventure car finalement,  vous étiez tous des aventuriers sans le savoir (il y eu même une arche G650 perdue L J et 180 € retrouvés n’est-ce pas Christine ?) .

Et oui notre Délégation  est un peu atypique, c’est notre marque de fabrique et cela fait certainement son charme.

PS 2 : @Michel, c’est quand tu veux pour un bis repetita en 2021 ;-)

Guy GARCIA

Commentaires (2)

inevitable31
  • 1. inevitable31 | 23/09/2020
Bravo les montpelliérains pour cette incursion en terre étrange et trop méconnue. Une belle organisation et les larges sourires laissaient penser à une belle réussite.
Je note qu'un Toulousain a encore sévi, dès que le mot "vin" est susurré on ne les tient plus les amateurs de bonnes tables et de bons vins.
Amicalement.
Gilles DEGEMONT
Thierry
  • 2. Thierry | 16/08/2020
Très beau CR, dommage que nous n’ayons pu être de la partie. Si bis repetita il y a, nous en serons.
A très vite

Thierry et Sandrine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire