Lille Hauts de France - Déjeuner de Lancement Péronne 5 mars 2022

Patrice THOREL Par Le 07/03/2022 à 12:24 0

Dans Régions

Nous étions 17 participants pour cette première sortie assortie d’un déjeuner Picard à Péronne (80 Somme)

Image1 61

Le départ s’est effectué après un petit déjeuner sympathique qui a permis de régler les détails de l’itinéraire jusqu’à notre point d’arrivée. Un grand merci à Sébastien, tout nouveau membre 2022 qui a fait ses premières armes de serre-file.

La météo pourtant prometteuse nous a rappelé que nous étions dans les Hauts de France avec les quelques brumes matinales ; la température était acceptable. Nous n’avons, une fois n’est pas coutume, pas respecté les horaires de départ ….. bien nous en a pris ; en effet, cela a permis à Hervé et Frédéric de nous rejoindre à la faveur d’un feu tricolore particulièrement long ! L’itinéraire nous a permis de découvrir les routes typiques de l’artois vers la vallée de la somme jonchées de lieux marqués par la grande guerre.

Le déjeuner a tenu ses promesses : une ficelle picarde (la vraie, un repas a elle seule !) une volaille locale au jus, des patates de ch’Nord et une crème brulée exceptionnelle. Le temps nous a manqué pour une visite de l’Historial mais nous reviendrons ………

Un groupe jovial, enjoué, heureux de se rencontrer qui a réalisé une intégration des noueaux membres parfaitement réussie ! Une excellente saison qui s’annonce ! Les projets ont été présentés, amendés et confortés. Le retour s’est fait par un itinéraire différent et la séparation s’est effectuée aux portes d’Arras.

Prochaine sortie vers la Baie de Somme sur une journée …..

 

Image3 37

Image2 43

Vous devez être connecté pour poster un commentaire