La délégation Aix Provence à l'ascension du Mont Ventoux.

Patrice THOREL Par Le 03/05/2022 à 07:17 1

Dans Régions

20220430 145415

A quelques jours du départ, certains s'interrogeaient sur les conditions météo, quelques mauvaises prévisions annonçaient de la pluie...! Au final c'est un beau soleil printanier qui nous accompagnera toute la journée, à tel point qu'au fur et à mesure des pauses, il fallait enlever une couche. 

Départ comme prévu à 09h00 pour un itinéraire roulant afin de retrouver à Cadenet les 4 participants qui venaient de l'Ouest avant d'attaquer la Combe de Lourmarin et de rejoindre St Saturnin les Apt pour une pause-café en terrasse à l’ombre d’une agréable tonnelle verdoyante. Les choses sérieuses commencent là : les Gorges de la Nesque que nous abordons par le Sud puis l’Ouest pour remonter par Méthamis et Ville sur Auzon pour rejoindre Sault où débute l’ascension du mythique Ventoux.

Après le déjeuner au fameux Chalet Reynard nous faisons les derniers kilomètres pour atteindre le sommet et prendre la photo souvenir à 1910 m. A part quelques touristes, nous partageons la route avec de nombreux cyclistes qui méritent notre admiration car, s’il est facile d’enrouler du câble pour arriver là-haut, le faire en vélo c’est une autre affaire : respect.

La balade se poursuit en descente boisée, par Ste Colombe, Bedoin, Venasque, et l’incontournable village de Gordes.

Dernière pause à Lourmarin pour se rafraîchir et chacun prend la route du retour.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Guy en mode découverte que nous espérons revoir prochainement, et Frédéric, Norbert et Thierry pour lesquels c’était le premier roulage avec la DR Aix. 

20220430 161002

A bientôt pour de prochaines aventures. 

Vincent ROGER
Délégué Régional Aix Provence
aix-en-provence@bmwmcf.com

Commentaires

  • EricSallou

    1 EricSallou Le 03/05/2022

    Bravo à toute l'équipe. La prochaine fois on le fait à vélo !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire