Dijon : Gastronomie et Comté

Nous sommes partis d’Auxonne à 9h30, direction le Jura pour notre week-end gastronomique et culturel. En effet, nous nous sommes dirigés vers notre destination à Bonlieu à l’hôtel de la Poutre en passant par Arc et Senans où nous avons fait une pause-café en face des Salines Royales. 

Nous nous sommes arrêtés au Canoé Café pour une pause déjeuner bien méritée car la température commençait à grimper environ 32°.

Après un bon repas, nous sommes repartis en direction de notre destination, l’hôtel de la Poutre à Bonlieu.

Nous avons été accueillis par Sandrine la propriétaire et Elsa sont adjointe, et après notre installation, nous avons pu profiter de notre table dans le jardin de l’hôtel où le chef François Moureaux étoilé à Courchevel Le Praz, nous a concocté un super repas gastronomique.

Merci à Antoine pour cette fabuleuse adresse.

 

Après avoir passé une super soirée, nous avons démarré à 8h30 pour rejoindre notre destination culturelle, la fabrication du comté comme autrefois à la Fruitière 1900 à Thoiria. Nous avons assisté à la fabrication complète d’une meule de comté à l’ancienne, et bien sûr un passage à la boutique où il commercialise le comté qu’il fabrique tout l’été et qu’il met à l’affinage dans des caves à comté.

Après cette belle prestation, nous nous sommes dirigés vers notre destination de déjeuner avant de rentrer sur Dijon.

Nous sommes arrivés au « Regardoir » pour notre pause déjeuner sous une température caniculaire, les motos affichant 37°, le retour s’annonçait très chaud.

En conclusion, encore un très bon week-end avec une joyeuse équipe qui attends avec impatience pour certains notre séjour dans les Vosges. Et nous avons en plus convaincu le petit nouveau qui a fait une belle sortie découverte, qui va donc adhérer avec son épouse qui est également pilote

Anny SCHILTZ

Vous devez être connecté pour poster un commentaire