Bordeaux : La Tremblade

C’est au départ du Parking de notre partenaire le KYRIAD PRESITGE HOTEL de Bordeaux Mérignac que les Equipages du BMWMCF Bordelais et Périgourdin s’étaient donné rendez-vous sous une température «hivernale» 3 Degrés mais fort heureusement sous un beau soleil ce samedi matin à 8H30 pour rejoindre les équipages de Poitiers et d’Angoulême sur le Port Ostréicole de la Tremblade 

TrembladeTremblade1Tremblade2

Tremblade3Tremblade4Tremblade5

 

Nos Amis du BMWMCF, Dominique de Poitierset Yann d’Angoulême, nous avaient conviés à nous joindre à cette dégustation d’huitre, rendez-vous incontournable annuel de ces deux délégations.

C’est donc avec grand plaisir que Cyrille de Bayonne, et JC de Bordeaux accompagnés de 7 Adhérents Bordelais et Périgourdin, ont effectués un road trip à travers la pointe du Médoc, sur l’emblématique route des châteaux, sans oublier   de saluer respectueusement ’Amiral en passant devant le château de Beychevelle, pour participer à cette dégustation.

Le groupe aux couleurs du Club a embarqué à bord du ferry a la pointe du Verdon pour la traversée de l’estuaire qui nous a conduit à Royan. Une occasion de prendre un bol d’air du large avec comme ligne d’horizon le phare de cordouan et son banc de sable au beau milieu de l’estuaire.

Arrivée à 112H30 sur le port de Royan puis direction en formation vers la côte sauvage à travers les pins et le long de l’océan, petit ralentissement devant l’entrée du ZOO de la Palmyre et son lac de Flamands roses pour ne pas les effrayer puis arrivée au lieu de rendez-vous sur le port ostréicole de La Tremblade où nous attendaient nos Hôtes pour cette dégustation bien attendue. 

Dans le groupe de motos, une incursion « britannique » au sein de cette assemblée de Béhème chaleureusement charriée. 

Photos de groupe sur les bords des bassins d’affinage puis un stop à Royan sur la plage du casino avant le retour à Bordeaux emmené par Barbara et sa K 1600 sur la route des crêtes le long de l’estuaire.

Toutes nos félicitations à nos Amis de Poitiers et d’Angoulême pour la tés belle organisation sur place et de la délicate  attention de nous avoir conviés à nous joindre à eux.

Cyrille et Moi-même adressons nos remerciements à nos adhérents de nous avoir rejoints pour cette belle journée

Cyrille et Jean Claude

Jean Claude ROUSTAN

Vous devez être connecté pour poster un commentaire