Annecy : Parc National de la Vanoise

Le 11/09/2018 à 13:51

Dans Régions

Image1000px

Départ de la ville olympique sous un ciel bleu qui nous promet une belle journée.
Point de rendez vous pour nous rappeler que nous sommes dans une région agricole.

Notre organisateur a du mal à quitter sa nouvelle amie.

Img 4789
Img 4791

Nous prenons la route du Beaufortin trop tôt pour s'arrêter et déguster du fromage.
1er arrêt à Bourg St Maurice, le café s'impose avant d'attaquer la montée du col de l'Iseran.

Nous voilà au sommet du plus haut col routier des Alpes qui culmine à 2770 mètres.
C'est là que nous décidons d'immortaliser notre journée avec la traditionnelle photo.
Après cette séance photos et après avoir admirés ces paysages dont on ne se lasse pas,nous descendons à Bonneval pour nous restaurer.

Un menu léger s'impose: tartiflette ,hamburger au beaufort ou pormonier....salade et une tarte aux myrtilles maison.

Bonneval est un village adhérent au plus beau village de France:nous en avons plein les yeux de toutes ces magnifiques maisons en pierre avec leur toit en lauze et les fleurs multicolores à toutes les fenêtres.

Img 4917
Img 4919

Afin de digérer,nous grimpons au col de la Madeleine qui sera notre dernier arrêt.A 2000 m tout pile.
Nous nous désaltérons avant un retour dans la vallée ou chacun reprendra son chemin .

Merci à tous pour cet état d'esprit convivial,ces moments de détente et ce partage de notre passion: LA BMW.