Annecy: l'Automnale 2018

Wp 20181007 11 06 05 pro 1

Une vraie météo d’automne pour notre automnale d’Annecy ! Petit crachin, petit banc de brouillard, petite température, petit rayon de soleil et beaucoup de ciel gris.

Les 15, 18, 16 participants (on ne sait plus) ont eu le plaisir d’enfin pouvoir déplier leur belle combinaison de pluie qui était au fond de la valise depuis … des lustres !

Après un café et une mise en tenue adaptée nous sommes partis à la bourre de Valleiry en direction du pont Carnot. Le Rhône d’un vert exceptionnel ce matin-là tranchait agréablement avec les couleurs d’automne des arbres du Vuache et du Jura, magnifique mais pas de photo à vous montrer ! Notre parcours (en mode « rain ») nous a emmenés sur les contreforts du Jura, par de petites routes viroleuses, enfeuillées, engravillonnées jusqu’au lac Genin surnommé « le petit Canada du haut Bugey » pour vous dire ! C’est là que Jean-Marie pêche des truites énormes … 

Wp 20181007 10 05 30 pro 1

Après cette petite pause contemplative avec photo, café, nous repartons réchauffés non sans avoir encore aggravé notre retard sur le « timing ». Un petit coup d’œil de loin sur le lac de Sylans, du barrage de Génissiat, nous avons longé le grand Colombier, évité le lac bleu (il parait qu’il est beau !), suivi le canal de Savière pour arriver pile à l’heure à « l’auberge de Portout » (faut pas rigoler avec l’heure du repas avec J-M). Une belle tablée, un bon moment convivial de partage, de rire et de plaisir d’être ensemble. 

Wp 20181007 14 28 09 pro 1
Wp 20181007 15 29 35 pro 1

Malgré les suspicions de « timing » infaisable de certains, nous voilà reparti pour le tour du lac du Bourget qui avait mis son habit gris ce jour-là. Mais comme ça roule bien hors saison ! Soudainement, venant de la droite et ayant donc priorité, une compagnie de sangliers, sans doute délogée par les chasseurs, a croisé notre horde de motards. Heureusement pour eux, Obélix avait déjà mangé ! Ce n’est pas tout, les lacets du col du Chat nous attendaient (en  mode « dynamique », cette fois) pour nous emmener dans les vignobles de la Chautagne. Une explosion de couleurs, une merveille. Et avec tout cela, nous sommes arrivés à l’heure dite à Chanaz pour la visite du moulin à huile de noix ! Et c’est là que ça c’est gâté avec un cruel dilemme : visite du moulin ou boire un coup pour fêter la belle K16 B de Franck ! A votre avis ?

Wp 20181007 15 31 25 pro 1

Très belle automnale comme on les aime ! Orchestré à la perfection par Zabeth et Jean-Marie entouré d’une belle bande de copains. Nous avons accueilli une personne en opération découverte qui nous l’espérons aura apprécié l’ambiance ainsi qu’un futur futur adhérent qui voulait voir ce que les « vieux » font quand ils s’amusent !  

Fabienne

Wp 20181007 14 27 55 pro 1

Les Savoyards

Commentaires (1)

RYFJM57
  • 1. RYFJM57 | 10/10/2018
Le ciel gris et chargé , les nuages qui traînassent , cela n'a donné que plus de charme à ce paysage d'automne .
Une belle automnale en effet , grâce à la participation de tous .
Et notre plus jeune passager , Tony , a été conquis par notre petit groupe ; merci pour son sourire tout au long de la journée !
Merci à Fabienne pour avoir pris " la plume des temps modernes " ainsi qu'à vous tous .
Au plaisir de vous revoir bientôt .
Zabeth et Jean-Marie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire