2025 - Montpellier : Automnale en Espagne

Le 13/10/2025 à 08:32

Dans Régions

Cette sortie s’annonçait sous les meilleurs hospices.

Un beau temps de saison nous attendait à Perpignan pour notre départ sans avoir croisé les agriculteurs en colère qui bloquaient la sortie 42 de l’autoroute.

Image4 52

En route vers Ceret, Amélie-les-bains, Coustouges puis direction notre hébergement Santuari Mare de Deu de Terrades pour un diner à l’extérieur ! Heureusement, nous nous sommes réchauffés après de bonnes agapes.

Le lendemain nous attendait un jolie route avec une petite halte au magnifique village médiéval de Besalu. Petite séance shopping dans ses petites rues pavées et déjeuner au bord du lac de Banyoles.

Nous reprenons la route en direction de Castello d’Empuries pour une visite pédestre du village qui valait le détour. Ce sera donc notre soirée étape, une des plus réussie notamment pour son ptit dej roof top.

Déjà dimanche et le Cap de Creus nous appelle, plutôt calme et sans beaucoup de vent en cette matinée. Une vue extraordinaire de cette cote pittoresque et un chocolat chaud plus tard, nous entamons la route des crètes vers Port de la selva pour notre dernier déjeuner commun. Retour par la route côtière et le fameux poste frontalier désaffecté.

Image3 141
Image1 166
Image2 205