2025 - Limoges : Vrombissements & rapaces majestueux dans la Vienne

Le 25/07/2025 à 11:34

Dans Régions

Tout d’abord un très grand merci et surtout bravo à nos amis de la Vienne, Dominique, Pierre et Christine qui nous ont organisé cette journée autour du Château de Chauvigny ; Tout était parfait : l’accueil à Lussac-les-Châteaux, l’encadrement de la balade, le choix du restaurant, le spectacle, tout je vous dis… !


13 adhérents de la DR Limousin-Périgord, 3 de la Vienne et 2 de Tours ont participé aux balades, rejoints pour le repas et le spectacle par Olivier, un autre adhérent de la Vienne en convalescence (accompagné de son épouse) et Bernard un ancien adhérent de la Vienne.

Image2 193

Image6 39
Image5 59

C’est la première fois de l’année qu’une sortie de notre DR rassemble autant d’adhérents, bravo !
Le périple a débuté après le café / croissant et le briefing de Dominique qui a pris la tête du convoi, Pierre a été notre serre-file ; nous avons découvert, sur le rythme « tourisme », des routes traversant les vallées de la Vienne, la Creuse et la Gartempe, ce fut une belle découverte pour la plupart d’entre nous et l’envie de revenir 2 jours l’an prochain.

Image3 132

Chauvigny, ville qui doit l'essentiel de sa renommée à son important patrimoine médiéval, a été notre étape pour le déjeuner et le spectacle « les Géants du ciel ». Ce fut un enchantement pour tous, impressionnant, pour ceux qui ont approché de près ces oiseaux, n’est-ce pas Jean-Luc ?

Image4 92

Après cela, Pierre et Dominique échangent leur rôle de leader et serre-file et nous voilà repartis en direction du circuit du Vigeant pour visiter ce lieu et pouvoir admirer quelques belles montures lors du « Troféo Rosso ». 
C’est après un pot autour de boissons rafraichissantes que nous séparons tous pour rejoindre nos foyers.


A la prochaine, le 9 Août, pour de nouvelles aventures en Corrèze. Merci aux participants pour leur participation et leur bonne humeur.

Alain DETEIX DR Limoges