Le Casting : Entre recrue éclair et globe-trotters
Nous étions 34 âmes, dont 27 adhérents (et 7 compagnes de nos solos). Mention spéciale au couple en découverte (Laurent et Valérie de Corrèze)) qui, visiblement conquis par nos tronches et le potentiel de bonne humeur, a adhéré juste après ! Bienvenue à eux. Un salut chaleureux à Jean-Pierre et Corinne, venus de la Direction Régionale voisine (Angoulême). Le sacrifice de la distance a été noté : bravo pour le road trip, même si c'est pour finir en kart !
Un immense merci à nos hôtes, Daniel, Aurélie et Simon, qui nous ont accueillis si bien que certains ont failli ne jamais vouloir partir.
Le café brioche a été l'occasion de faire connaissance avec les "petits nouveaux" repérés lors de notre rassemblement à Vassivière : Franck et Katharine (Haute-Vienne), Jean-Louis et Cathy (Corrèze), et Laurent (Dordogne). Accrochez-vous, le Club BM, c'est comme une secte, mais avec de meilleures motos.
Karting :
Alexandre nous a briefés sur le Karting : sécurité, déroulement, et comment ne pas finir dans le bac à sable. 17 pilotes au départ, dont 4 femmes qui ont prouvé que la galanterie s'arrête au premier virage. Pour la majorité, c'était une première, mais quelques gars avaient déjà le mode "compétition" activé. On entendait presque les rugissements sous les cagoules ! Notre réponse intérieure : "Détendez-vous, ça va bien se passer... ou pas."
Au programme :
1. 5 minutes d'essai : Quelques demi-tours involontaires sur la piste mouillée. ("Parfaitement maîtrisés", bien sûr, c'était pour tester la traction latérale.)
2. 10 minutes de qualification : Là, on a vu qui trichait habituellement, … queue de poisson, hein Loïc et Jean-Pierre ou l’impression de se retrouver en sandwich….
3. 15 minutes de course : Les résultats se sont étalés... disons... du virtuose au piéton. MAIS l'essentiel est là : personne n'est revenu en pièces détachées. Mission accomplie !
Les 17 pilotes avant les 5 minutes d’essai