2025 - Limoges : Karting et Repas de fin d'année

Le 07/12/2025 à 11:11

Dans Régions

Image1 284

Le Grand Prix des Renardières : 
Quelle journée, les amis ! Entre l'odeur de l'essence et celle du café brioche, on a frôlé l'overdose de convivialité !
Le circuit des Renardières à Chalus (87) nous attendait vers 10 h. Quelques motos esseulées (les courageux, ou ceux qui n'ont pas peur des flaques) et surtout une armada de voitures. Le temps ? Humide. Évidemment. On est fin novembre, pas dans un épisode de Sous le Soleil. Si vous cherchiez un ciel bleu azur, il fallait venir en juillet, bande de rêveurs !

Le Casting : Entre recrue éclair et globe-trotters

Nous étions 34 âmes, dont 27 adhérents (et 7 compagnes de nos solos). Mention spéciale au couple en découverte (Laurent et Valérie de Corrèze)) qui, visiblement conquis par nos tronches et le potentiel de bonne humeur, a adhéré juste après ! Bienvenue à eux. Un salut chaleureux à Jean-Pierre et Corinne, venus de la Direction Régionale voisine (Angoulême). Le sacrifice de la distance a été noté : bravo pour le road trip, même si c'est pour finir en kart !
Un immense merci à nos hôtes, Daniel, Aurélie et Simon, qui nous ont accueillis si bien que certains ont failli ne jamais vouloir partir.
Le café brioche a été l'occasion de faire connaissance avec les "petits nouveaux" repérés lors de notre rassemblement à Vassivière : Franck et Katharine (Haute-Vienne),  Jean-Louis et Cathy (Corrèze), et Laurent (Dordogne). Accrochez-vous, le Club BM, c'est comme une secte, mais avec de meilleures motos.

Karting : 

Alexandre nous a briefés sur le Karting : sécurité, déroulement, et comment ne pas finir dans le bac à sable. 17 pilotes au départ, dont 4 femmes qui ont prouvé que la galanterie s'arrête au premier virage. Pour la majorité, c'était une première, mais quelques gars avaient déjà le mode "compétition" activé. On entendait presque les rugissements sous les cagoules ! Notre réponse intérieure : "Détendez-vous, ça va bien se passer... ou pas."
Au programme :
1.    5 minutes d'essai : Quelques demi-tours involontaires sur la piste mouillée. ("Parfaitement maîtrisés", bien sûr, c'était pour tester la traction latérale.)
2.    10 minutes de qualification : Là, on a vu qui trichait habituellement, … queue de poisson, hein Loïc et Jean-Pierre ou l’impression de se retrouver en sandwich….
3.    15 minutes de course : Les résultats se sont étalés... disons... du virtuose au piéton. MAIS l'essentiel est là : personne n'est revenu en pièces détachées. Mission accomplie !
Les 17 pilotes avant les 5 minutes d’essai

Image3 139
Image2 208
Image4 96
Image5 64

De la Piste à la Chansonnette : La transformation

L'heure de la vengeance était arrivée : le repas ! Un traiteur local nous a régalés dans la salle de la Société. Un moment convivial qui, comme par enchantement, s'est terminé en... CHORALE ! Notre Thierry, en mode maître de cérémonie, nous a entraînés sur la chanson de la DR Limoges : "Le Club BM, c'est vraiment une belle tribu, une vraie famille, c'est du vécu." Si vous n'êtes pas émus, vous êtes soit un robot, soit vous n'étiez pas là.

 

Image6 42Après cette séquence « Star Academy », le DR est revenu au sérieux pour faire le point sur 2025 et les propositions de sorties 2026 (8 programmées !). Nous avons élaboré tout ça en concertation. Rendez-vous au repas du dimanche 25 janvier 2026 pour la finalisation des plans d'évasion.
 
Un énorme merci à tous pour votre bonne humeur contagieuse ! Notre groupe s'agrandit, et c'est génial de voir que la convivialité reste notre super-pouvoir.

Alain DETEIX (DR Limoges) et Christiane