2025 - Limoges à Royan

Le 14/09/2025 à 11:37

Dans Régions

Voilà, c’est fini les sorties moto « officielles » pour 2025. Mais nous avons bien profité de celle-ci, soleil, air iodé, bonne humeur, …
On commence par les remerciements :

  • Un grand merci à nos GO du Week-end : Stéphanie et Thierry, qui ont brillamment réussi l’organisation : les lieux visités, les restaurants et l’hôtel choisis, les tracés, même si parfois on a dû faire demi-tour mais toujours dans la bonne humeur et la bienveillance de tous. Thierry a réussi son stage et il pourra recommencer ….
  • Un merci spécial à nos deux couples d’adhérents venus de loin nous rejoindre : Véro et Daniel (merci pour toutes les photos) de la DR de Lyon, et Ghislaine et Ludovic, nos palois sympas.
  • Et merci aussi à tous les autres participants qui ont contribué à faire de ce WE un moment convivial.

Image1 277

Nous avons débuté ce périple à Aixe/Vienne, à 6 motos et 10 participants direction Nontron, par de belles routes de campagne, pour la pause-café.

Direction le magnifique village d’Aubeterre sur Dronne, où nos amis palois nous ont rejoints pour la pause déjeuner, la visite guidée de l’église souterraine creusée dans la roche et une visite rapide du village. C’est un endroit que l’on recommande fortement à tous.

Image3 137
Image4 94
Image5 62

Il est temps de rejoindre notre étape du soir : Jonzac, petite perle charentaise où nous prenons possession de nos chambres avant de flâner dans les ruelles charmantes. Betty (qui travaille le samedi matin) et Michel se joignent au groupe ; L’apéritif nous attend ainsi qu’un bon dîner pendant lequel nous révisons la chanson de la DR écrite par Thierry pour le rassemblement à Vassivière, bon il va falloir réviser dur avant le 4 octobre…

Image6 41
Image7 34
Image8 26

Après une bonne nuit réparatrice, direction Royan pour faire le plein d’iode au soleil et boire notre café.
Encore une heure de balade moto pour nous retrouver au port de la Tremblade et déguster la spécialité : l’éclade de moules. Bon, pas de chance, contrairement à la reco du mois de juillet, une fête avait lieu (la remontée de la Seudre) et les parkings étaient pleins, bon, quand il s’agit de trouver de la place pour manger, …

Nous reprendrons nos montures pour poursuivre la route direction le lac de St-Yrieix/Charente pour un rafraichissement bien mérité, avant de nous séparer.
3 couples : votre DR, roannais et palois ont préféré faire une halte à Angoulême, ville proche. On va dire que c’était pour une reco pour 2026 ! Halte positive car découverte d’une jolie ville faite de beaux monuments historiques et la balade des remparts au coucher du soleil vaut le coup d’œil. On a même prolongé le plaisir lundi par un détour à Brantome en Dordogne.
          
On se retrouve très vite à Vassivière pour notre grand rassemblement.

Image9 24
Image10 21