De riches discussions s’engagent, partage d’années d’expériences, de Road trips et d’anecdotes. Echanges également sur le programme du WE avec une météo annoncée en amélioration et un petit 2 degré prévu pour le lendemain matin. Le WE est lancé, nous continuons sur cette bonne ambiance coté Bistrot au restaurant Linette.
Samedi 9h15 Le soleil est au RDV, les 2 degrés annoncés également !
Briefing de la journée, rappel des consignes de roulage, mise en route moteurs, c’est parti pour une belle journée de moto !
Direction Mende, puis les Gorges du Tarn avec une exceptionnelle mer de nuage pour nous y accueillir, puis Florac avec un arrêt pause-café avant de nous engager sur la mythique corniche des Cévennes ; 50 Km de cette ancienne route Royale pour rejoindre Saint-Jean du-Gard pour notre déjeuner à L’Oronge (belle adresse) Nous étions dans le Gard soleil, ciel bleu, 20 deg !
Après cette sympathique pause restauration, reprise du guidon pour un retour en Lozère par la corniche avec de magnifiques panoramas sur les Cévennes. (Photo de groupe oblige)
Reprise de la route, direction Le Pont-de-Montvert magnifique village puis la montée du Mont-Lozère superbe route. (Parfois étroite)
Pause rafraichissement (ou chocolat chaud) au chalet du Mont-Lozère, où juste avant notre arrivée un cerf Lozérien a subitement coupé la route du K16 de Bruno et Murielle (serre-file) … OUF ! Ce n’est pas passé loin !
Retour Chez Camillou, avec en début de soirée apéro debriefing, briefing pour ensuite clôturer la soirée en rejoignant la Brasserie gastro la Gabale du chef Cyril Attrazic.
Dimanche 9h00, (un peu plus tôt que la veille) même si moins de Km, avons rdv à 11h00 pour une visite au centre de la terre à l’Aven-Armand. (Une des plus belles grottes du monde) Un site exceptionnel !
Une route également exceptionnelle pour nous y rendre, Ste Enimie - Meyrueis par la corniche surplombant les gorges avec un arrêt au panorama « le Saltadou » offrant une vue impressionnante sur St Chély.
Déjeuner au spéléo café (caufidou), pour ensuite reprendre la route et enchainer gorges de la Jonte, gorges du Tarn jusqu’à Sainte-Enimie pour notre pause fin de weekend.
Un sentiment général se dégage…. Déjà fini !
Merci aux gens du Nord, aux Limougeauds, au Périgourdin, à toute la super team Clermont Auvergne pour le partage de ce weekend automnal.
Un groupe exceptionnel pour un WE d’exception !
Pascal ALBRYCHT, Alain JANNAU