Nous nous élançons à la suite de Dominique GEFFROY qui est l’organisateur de la sortie. Sur les petites routes, en ce dimanche matin, nous avons tout le temps pour admirer la côte, le phare du cap FREHEL, majestueux. les cyclistes sont aussi de sortie, nombreux mais bien rangés sur le trajet ce qui n’entrave pas notre route.
Pause au Chateau du Guildo, dont les ruines laissent pressentir ce qu’était le château à son apogée. Photo de groupe avec le drapeau du club et Breton surtout !, Il faut cadrer les 28 participants avec parfois des positions un peu acrobatiques. Un dernier regard vers la mer, « Tiens, il y a des phoques sur le banc de sable ! » Partage des observations…

Nous reprenons notre route sur la route des Saint (Saint-Cast, Saint Briac, Saint Lunaire, Saint-Malo), arrêt à la plage de St Briac, fief de Dominique puis départ vers l’Est avec Cancale et la Baie du Mont-Saint Michel. Arrêt au Mont Dol pour déjeuner, Dominique nous a déniché un petit restaurant au rapport qualité/prix incroyable. Deux jeunes sympas tiennent le Mont Gourmand.
Après déjeuner, nous grimpons au belvédère, petite route avec son virage en épingle à cheveux.
Puis c’est la partie campagne, les routes filantes pour atteindre Becherel, la cité du livre. Fin de notre itinéraire, un peu de flânerie au cœur de ce village pittoresque, un dernier verre pour la route et chacun repart de son coté, seul ou par petit groupe.
Le temps est resté sec toute la journée ce qui n’était pas gagné au début.

Une bonne journée encore où les liens se créent, et les projets sont discutés.
Merci Dominique pour l’organisation impeccable et pour nous avoir permis de passer une bonne journée.