2021 Rouen: Automnale « A la belle époque »

Patrice THOREL Par Le 30/09/2021 à 07:50 0

Dans Régions

P1100240 1Les 24 et 25 septembre 2021 en Normandie 19 adhérents et un futur membre en découverte étaient au rendez-vous à Verneuil sur Avre pour cette automnale Normande du BMWMCF.

Après un excellent déjeuner au « Jean Bertin » 14 motos prenaient la route en tiroir sous un magnifique soleil d’automne. Après deux heures de balade ponctuées d’une petite pause au soleil, les charmantes routes du Perche et de la forêt d’Ecouve nous firent découvrir à l’arrivée dans Bagnoles de l’Orne de belles avenues bordées de non moins belles villas de la belle époque.
Nous étions attendus à l’hôtel spa du Béryl pour le dîner et y passer la nuit. La fin d’après-midi fut pour chacun le moment de profiter soit d’un moment de détente à l’hôtel, des terrasses de la ville et même de dépenser quelques euros au casino.

Un dîner, une nuit et un petit déjeuner plus tard à 9h00 et par 7 degrés départ pour Sourdeval et son musée « A la belle Epoque ». Belle balade d’une heure sous un soleil matinal et les dernières brumes sur les prés.

A notre arrivée, Alain Guédoit nous accueille avec le café dans un bar au décor vintage. A partir de ce moment nous allons effectuer un retour dans les années 1950/1960 assez édifiant, deux heures d’une visite durant laquelle il est difficile à croire qu’une seule personne ai pu emmagasiner autant d’objets dans les 3000 mètre carré de ce bric-à-brac assez bien ordonné tout de même puisque nous retrouverons un certain nombre de boutiques ou d’officines recréer pour l’occasion. Avec même des objets bien plus anciens datant des années 30.

C’est à Vire que s’achève notre balade au restaurant « Chez Maman » moment d’émotion pour la restauratrice à la tête de ce lieux très prisé ou depuis 2008 nombre de personnalités sont venus déguster une cuisine de qualité. Ce dimanche 25 septembre c’est avec le groupe du BMWCF et quelques proches qu’elle tire sa révérence pour ce déjeuner, après le dîner ce sera pour elle la retraite. A l’issue de ce repas le « poulet bio et l’’andouillette AAAAA » n’auront plus de secret pour nous.

Merci à vous tous, membres ou futurs membres du club BMW d’avoir contribué à la réussite de ce moment, par votre présence et votre convivialité qui n’est plus à démontrer pour ce groupe de motards Normands
Merci également à Christian Laloy local de l’étape pour son aide à la préparation de cette automnale et son judicieux conseil pour le choix du restaurant « Chez Maman ».
 

Amicalement

Christian LALOY co-organisateur

Thierry DUPONT                          
Délégué Régional Rouen-Normandie            
Mail : rouen@bmwmcf.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire