2017-Printanière Ile de France nouvelle version / Région Paris

Dscn7768Premier week-end d’une série de deux ...

Samedi 08h15 :

Nous avions rdv en face du château de Vincennes pour être accueillis au sein du Quartier Carnot de la Garde Républicaine.

Samedi 08h15 :

Nous avions rdv en face du château de Vincennes pour être accueillis au sein du Quartier Carnot de la Garde Républicaine ; après le contrôle réglementaire d’identité, nous avons pu visiter le site avec l’adjudant Olivier DUAULT, il fallait être attentif : ses explications contenaient déjà les réponses à certaines questions de notre « rallye ».

Après, place au briefing expliquant le déroulement du week-end : au programme, tracé sur carte avec calque, roadbook « boules-flèches », roadbook « photos » et quelques missions impliquant pour chaque équipe un peu d’ingéniosité.

Dscn7770
Dscn7605

Les équipes sont constituées : les Gnous, les Pedros, l’Escadron, les Belettes, les Castors et les 3M, de 2 à 4 motos, chaque équipage prenant le départ quand il est prêt.

Tout au long du parcours les participants doivent relever les lettres des panneaux qu’ils trouvent sur leur route, mais certains panneaux hors trajet ne doivent pas être relevés… !

Dscn7627
Dscn7643
Betc

10h00 premiers départs, pour se retrouver 1 h plus tard, selon le rythme de chacun, au golf Clément ADER de Gretz-Armainvilliers… pour une activité « practice », la meilleure distance donnant des points d’avance. C’est la pause-café consacrée une nouvelle fois au tracé sur carte.

Déjeuner pique-nique au camping de Crèvecoeur en Brie sous un soleil printanier qui fait du bien.

L’itinéraire se poursuit en roadbook « boules-flèches » jusqu’à l’aérodrome de Coulommiers Voisins pour une série de questions aéronautiques !

Les équipages repartent pour la dernière étape du samedi nous menant à l’hôtel à la Ferté sous Jouarre, retrouvailles au bar avant le dîner qui sera l’occasion pour chaque équipe de lire leur poésie qu’ils devaient rédiger avec les mots suivants : Flat twin, Motorrad, Garde Républicaine, Châteaux et Abbayes.


 

Dimanche,

Nouveau briefing pour expliquer le « roadbook photos » ; les équipages repartent pour 2 heures de roulage mêlant roadbooks « boules-flèches » et « photos » pour arriver à l’Abbaye de Chaalis où nous attend l’activité « atelier parfums ». Après les explications techniques et la découverte des multiples odeurs, chacun compose son parfum et emporte son flacon ; il faudra attendre 3 semaines de macération avant d’en découvrir le résultat !

Les pedros et chien
Printaniere idf 2017 3bis

Déjeuner dans l’annexe de l’Abbaye et annonce des scores, pour cela chaque équipage nous montre les photos de tous les châteaux qu’ils ont vus sur leur route et la photo d’équipe devant comporter, un chien, une plume, l’équipe et les motos !!

Bravo à l’équipe « Escadron » qui avec 38 points remporte le challenge, et se voit attribuer une Chemise BMW offerte par notre sponsor CO 2 Motos à Boulogne-Billancourt, 1 bouteille de Champagne, 2 boites de chocolats et 4 gilets « fluo ».

En lot de consolation pour Michel MARTIN qui a fini le weekend en solo, un baptême de l’air gentiment offert par notre hôte à l’aéroclub Philippe VRANKEN.

Dernière étape, nous roulons en tiroir pour respecter le timing et arriver à l’Abbaye de Royaumont pour un rdv particulier. Bertrand SONDKA nous rejoint, pas en moto mais…en avion pour une photo aérienne du groupe. !!

Bonne humeur et sécurité ont régné tout le week-end.

Nous vous donnons rdv en septembre pour finir la boucle d’Île de France, d’Abbayes en Châteaux.

Romuald, Jean et Vincent.