Notre ami Alain Climaud in memoriam

wm-bmwmcf3 Par Le 09/12/2020 à 13:01 5

Alain climaud ecosse 2015

Ce mercredi 02 décembre 2020, après 3 semaines de lutte contre ce satané Coronavirus, notre ami Alain Climaud s’en est allé, à l'âge de 68 ans.

Avant de rejoindre notre club en 2014, Alain, selon ses propres mots, avait davantage l’habitude de voyager seul. Dès 2015, il goûtait pourtant aux joies du groupe BMWMCF en  « Ecosse », en appréciant particulièrement la « cohésion et la solidarité » du groupe. Plus récemment, en juin 2020, il a pu participer au voyage en Corse, accompagné de son épouse Françoise ! Il était bon vivant, toujours de bonne humeur, épicurien dans l'âme !

Nous garderons en mémoire un garçon sympathique, espiègle et facétieux, n’hésitant pas à troquer sa tenue de motard pour revêtir avec le sourire un superbe kilt écossais !

Au nom des membres de notre club, nous présentons nos condoléances aux membres de la famille d’Alain Climaud, en particulier à Françoise son épouse que nous assurons de toute notre affection.

Plusieurs compagnons de voyage ont souhaité exprimer et partager leur émotion et leurs souvenirs amicaux, en textes et en images.

Alain climaud pays vasco 2017
Alain climaud c lugo 6
Alain climaud c primavirade auvergnate 2015

Mylène Boyer (dimanche 06/12 19h17) nous rappelle qui il était :


« Après s’être battu pendant 3 semaines contre le Covid, Alain Climaud nous a quittés le 2 Décembre. Triste nouvelle ! ce n’est pas le motard qui va me manquer mais l’ami sincère et fidèle.
Discrétion, gentillesse, courtoisie, attentions, autant de qualités qui rendaient sa compagnie très agréable. Sans aucun doute, le plus calme de notre petite bande, mais pas le dernier à pousser le side !...
Nous n’entendrons plus sa blague de la grenouille qu’il se plaisait à raconter dans un Anglais parfait ! Certains ont dû l’entendre au cours d’une sortie « before Garmisch »…
Il avait plein de projets de voyages moto; hélas, malgré son caractère de battant, ce foutu virus a eu raison de lui. Tu vas nous manquer Alain ».

Mylène 
 

Pierre Soto (lundi 07/12 20h30) se souvient en particulier :


De l’inoubliable voyage en Ecosse avec sa collection de péripéties, en passant par les Cévennes, l’Ardèche, les Primavérades, le Pays Basque, …, nous avons eu le bonheur de partager de merveilleux moments avec Alain. 
Il était le partenaire des grands voyages, le compagnon des virées improbables, ses qualités de polyglotte passe-partout nous ont permis bien des fois de trouver la solution à nos difficultés. 
Egarés au fin fond de l’Ecosse profonde, je me souviens de la rencontre fortuite d’un nid de poules avec la roue de mon side-car, l’impact provoqua quelques désordres. Non sans difficultés, nous arrivâmes chez un garagiste spécialisé en mécanique agricole, qui, très préoccupé par la soudure d’une clôture pour intervenir directement, mais aussi très proche de ses outils pour les prêter, nous laissait chavirer dans la détresse du motard errant. 
En clair, sous un temps Ecossais, c’est à dire entre deux douches, nous étions « mal », mais Alain en fin diplomate, assisté de ses comparses Vincent & Véro, Dom & Coco, François & Mylène, et Roland, trouva les mots pour convaincre ce fameux dépanneur de nous laisser pratiquer une réparation de fortune. » 
Alain, était le ravissant raconteur d’histoires drôles des longues soirées d’étape, où l’on fait et refait l’itinéraire du jour mais aussi où l’on se projette dans celui du lendemain. 
A présent, il va bien nous manquer.

Pierre
 

Alain en tenue Ecossaise, il avait le souci du détail qu’il poussait jusqu’à la perfection.

 

Alain climaud le plus e cossais 1

Vincent Roger (lundi 07/12 22h06) se rappelle aussi:


« Le compagnon de route idéal,  toujours de bonne humeur ; les sourcils en « mode parasol » au dessus de ses lunettes, son sourire annonce une bonne blague. 
Alain était capable de descendre au restaurant, en tenue complète d'écossais, pour nous faire goûter sa dernière trouvaille de scottish Whisky. 
Sur sa GS abaissée, sa silhouette est reconnaissable de loin. Sur la route il enfile les kilomètres avec appétit mais prudent et sérieux. 
Au paradis des motards, il a sa place à la table des gens vraiment sympas. 
So long Alain.”

Vincent
 

Alain climaud ecosse 2015 par dominique chevallier

Dominique Chevallier (mardi 08/12 17h07) nous livre enfin son ressenti:


« Je connaissais Alain depuis quelques années grâce au club BMW France, et nous sommes devenus plus proches lors du road trip écossais en 2015 où nous avons partagé la même chambre.
Alain était quelqu’un de simple et très accessible, humble aussi malgré ses vrais talents linguistiques et sa grande culture générale.
Il était un homme discret mais hors du commun que j’aurais sincèrement aimé connaître davantage.
Alain restera à jamais dans ma mémoire. »  

Dominique
 

Alain, tu resteras à jamais dans les cœurs et dans les récits pittoresques de voyages à moto !
Repose en paix Alain. De bons amis motards disparus t’ont certainement déjà accueilli !
 
Pour le Conseil d’Administration du BMW Motorrad Club France

 

Jean-Pierre Patou

 

Président
president@bmwmcf.com
 

Commentaires

  • JoseCarlos

    1 JoseCarlos Le 15/01/2021

    https://fotos.subefotos.com/35ddcc3def333a1613039cdb710a5695o.jpg
  • JoseCarlos

    2 JoseCarlos Le 15/01/2021

    Un agréable souvenir de notre collègue du Club Alain Climaud, décédé il y a quelques semaines. J'ai eu la grande chance de le rencontrer lors d'une réunion du BMW Motorcycle Club of Spain à Lugo puis une autre à La Mancha. Sur la photo est avec notre président. Repose en paix, mon ami.

    Jose Carlos Garcia desde Burgos, en España.
  • Jean13

    3 Jean13 Le 14/12/2020

    Je garde le souvenir d'un copain de route très agréable et intéressant à discuter.
    Sincères condoléances à son épouse.
  • GROS

    4 GROS Le 09/12/2020

    Sincères condoléances,
  • Opale59

    5 Opale59 Le 09/12/2020

    Triste nouvelle
Vous devez être connecté pour poster un commentaire