Marie-Claude COURAGEOT in memoriam

wm-bmwmcf3 Par Le 28/12/2020 à 17:49 0

Marie Claude Courageot

Nous avons la grande tristesse de vous informer du décès de Marie-Claude Courageot, ce lundi 14 décembre 2020, dans sa 70ème année.

Dans les premières années de notre Club, Marie-Claude Courageot a beaucoup donné de son temps et de son énergie pour animer la vie du club : Passionnée de la marque à l’hélice, elle fut toujours partagée entre la moto et l’auto ! Elle fut ainsi élue à la fois membre du Conseil d'Administration et Secrétaire Générale du « BMW Moto Club France » en novembre 2000, et également membre du Conseil d'Administration du « BMW (auto) Club de France » ! Dans les années 2000, pour la moto, elle fut la passagère de feu Christian Lakomski.

Très récemment, contactée par téléphone, Marie-Claude se faisait une joie à l’idée de nous retrouver fin aôut 2021 pour fêter les 30 ans du BMW Motorrad Club France ! Nous garderons en mémoire une jeune femme sympathique, aimable et disponible !

Marie-Claude repose au Funérarium de Nogent, où des visites peuvent lui être rendues.
Ses obsèques religieuses auront lieu lundi 21 décembre, à 14 h 30, en l'église de Lachapelle-en-Blaisy.

Au nom des membres de notre club, nous présentons nos condoléances aux membres de la famille de Marie-Claude Courageot, en particulier à ses Frère et sœur, Jean-Pierre et Marie-Joëlle, et ses nièces Émilie, Sabrina, Sonia, et Mélissa, que nous assurons de toute notre affection

Img 20201217 wa0005

Photo (1) Gilles Jalabert:  Marie-Claude Courageot, sur R90S, entourée d'Antoine Lucius, Christophe Herberichs, Pierre-Philippe Errard et Gilles Jalabert, au Moto-Salon Porte de Vincennes, années 2000-2003.

Plusieurs compagnons ou amis de la première heure, des "anciens" du « BMW Moto Club France » ont souhaité s’exprimer et partager leur émotion:

Gilles et Claudine Jalabert (dimanche 20/12 09h11) se rappellent:

"(1) Une photo qui parle d’elle-même !
Marie-Claude….elle ne possédait pas le fameux sésame pour piloter une moto....La voici, lors de MOTO SALON, entourée d’une partie de ses copains motards.
Nous lui devons des moments mémorables, grâce à sa bonne humeur et son sens de l’organisation lors de sorties club et salons, et à titre personnel.
N’oublions pas que Marie-Claude fut durant un bon nombre d’années Secrétaire Générale du club, et a beaucoup œuvré pour le rapprochement des clubs BMW auto et moto,  lors de manifestations hexagonales et internationales.
MARIE-CLAUDE, nous ne t’oublierons pas
Tes copains motards . Gilles et Claudine"

 

Dominique Geffroy (samedi 19/12 9h33) se souvient :

"Marie-Claude fut très impliquée dans la vie associative BMW : membre des conseils d'administration du BMW Moto Club France et du BMW Club de France (automobile), elle contribua beaucoup, par sa disponibilité, sa gentillesse et son engagement, à faire vivre notre passion. Puisse-t-elle retrouver feu nos présidents Pierre Philippe, Christophe et Christian, que nous gardons avec affection dans nos mémoires. Ride in peace . Dominique"

 

Hervé Duvauchelle (samedi 19/12 19h53) se rappelle aussi:

"Une amicale pensée pour Marie-Claude, partie trop tôt rejoindre les passionnés de la marque à hélice. Son implication depuis tant d’années au sein des clubs  BMW  aura marqué bon nombre d’entre nous. Sa volonté de toujours impliquer l’auto et la moto en fut un bel exemple. Je garderai de bons souvenirs de nos balades au début des années 90, suivi par Marie-Claude et sa fidèle BMW. Repose en paix. Condoléances à la famille. Hervé"

 

Chère Marie-Claude, tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Repose en paix Marie-Claude. Tes amis d’antan, tes bons amis motards disparus : les 3 anciens présidents : Pierre-Philippe Errard, Christophe Herberichs et Christian Lakomski, t’ont certainement déjà chaleureusement accueillie !

 

Pour le Conseil d’Administration du BMW Motorrad Club France

 

Jean-Pierre Patou

Président

president@bmwmcf.com

https://www.dansnoscoeurs.fr/marie-claude-courageot/3233745/condoleances?t=1608419390

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire