Bordeaux : Plein Ciel en Charente

Dimanche 8 septembre , 7 degrés au tableau de bord , vent de 4 nœuds plein nord , 7H15 Contact -Moteur et direction le domicile d’Éric au Nord de Bordeaux pour un briefing autour d’un petit déjeuner organisé par son Épouse et la constitution du convoi pour une étape de 200 kms à travers les départementales de Charente , déstination Chenomet sur le terrain d’aviation des AILES DU RUFFECOIS .

 

Un arrêt technique s’impose à mi-parcours à SAINTES…  froid oblige , pour un petit café ou nous rejoint Philippe et sa RT en provenance des Deux Sevres.

C’est vers 12Heures, sous la conduite d’Éric  que nous arrivons à destination en pleine campagne charentaise sur le terrain d’aviation ou prônent nos trois machines réservées en exclusivité pour la journée.

Anne , Pilote et Formatrice d’AUTOGYRE en charge du Club et propriétaire des machines nous accueille et nous présente les Pilotes  ,le programme de la journée et les installations aéronautiques . Nous découvrons ces drôles de machines mi hélicoptère mi ULM ouvert et fermé, ainsi qu’un avion monomoteur.

Le terrain et les machines ont été privatisé pour le plus grand confort de nos adhérents et un FOOD TRUCK «  Les Pizzas d’Aurélien » était sur place pour nous assurer le déjeuner et les boissons a notre convenance.

Dés 12H30 , a raison de tous les ¼ d’heure les atterrissages et les décollages se sont enchainés jusqu’à 16H30 pendant que certains effectuaient leurs vols les autres au sol profitaient du soleil pour déjeuner sous la tonnelle.

Une escapade au-dessus des nuages pour plus de frissons , survol du château de la Rochefoucauld a Verteuil, vu du ciel la campagne Charentaise sous le soleil est magnifique . Nous avons découvert de nouvelles sensations , liberté et agilité un peu comme à bord de nos motos et grâce à la gentillesse et la disponibilité de toute l’équipe d’Anne , l’ensemble des adhérents fut conquis par cette journée atypique.

Nous reprenons le chemin du retour vers 17H30 non sans regret en se promettant de refaire une prochaine journée sur un autre site en Dordogne , et profitons de la proximité de Verteuil  sous escorte d’Anne aux commandes de son Autogyre au-dessus de nos motos ,pour effectuer une visite du Moulin de Verteuil  encore en activité au pieds du château de la Rochefoucauld .

C’est vers 19H30 que nous franchissons le pont d’Aquitaine aux portes de Bordeaux après une journée Frissons, sensations , des images plein la tête  et vraiment hors du commun.

Img 0017Fullsizeoutput 1f71

C’est aussi l’esprit du Club …… 

JC ROUSTAN

                                                                                7 rue DUPATY

33290 BLANQUEFORT

 Tel :06.61.88.01.95  Courriel :bordeaux@bmwmcf.com

Jean Claude ROUSTAN

Commentaires (1)

Chris
  • 1. Chris | 14/09/2019
Salut à toutes et tous

Et bien voila encore un excellant récit de Jean-Claude qui reflète bien cette belle journée
Quelle prose , quelle style Grande classe comme Dab.....

Merci Jean-Claude

A très bientôt

Christian
Vous devez être connecté pour poster un commentaire