Bordeaux : Formation Gendarmerie Gironde

Dimanche matin 11 adhérents en provenance de Bayonne , de l’ile de ré , des Landes et de Bordeauxse sont retrouvé autour d’un petit déjeuner préparé par Marc Antoine et son Épouse ( résidents a proximité du centre de formation) Après un café et une viennoiserie , le convoi a rejoint le centre et le Desk d’enregistrement pour la remise des brassards et chasubles … Roses aux couleurs de la Gay Pride célébrée ce dimanche !

Ainsi dotés , départ pour une journée scindée en deux partie :

  • La matinéecourbes, trajectoires et roulage sur un boucle de 110 Kms a travers le vignoble Libournais et le Saint Emillion, encadrée par Deux Gendarmes dont un Major  . Une journée très riche en enseignement ou chacun et chacune y a puisé les conseils dont il /elle avait besoin.
  • Une pause « DEJEUNER »sous forme de buffet a disposition des participants fut le moment de reprendre des forces pour la cession de l’après-midi.
  • L’après-midi :   Nous avons débuté le programme  par une formation en salle dédiée aux PREMIERS SECOURS D’URGENCE A UNE VICTIME dispensée par un GENDARME SECOURISTE assisté du Vice-Président de la Protection Civile .

En suivant une présentation des Équipements de sécurité pour les Motards ainsi qu’une démonstration d’un déclenchement d’un gilet AIR BAG sur un volontaire … Christian s’y est colle et s’est transformé en « bibendum » 

La dernière partie de l’après-midi , fut réservée à des exercices en dynamique sur plateau ; GYMCANA entre des piles de pneuspassage sur une planche basculefreinage d’urgencemaniabilité et retrogradage, tous ces exercices sous les yeux bienveillants  accompagnés de conseils de nos deux GENDARMES MOTORISES. 

Vers 17H30 la journée s’est clôturée par un discours du Colonel et un verre de l’amitié.

Le Club en a profité pour immortaliser   ce moment en hissant les couleurs avec nos Gendarmes … un brin nostalgiques de BMW

Un grand merci au Groupement de Gendarmerie Motorisée de Gironde et anos Anges gardiens de la journée  le Major Olivier MERLETTEet  Philipe JAQUES pour cette très agréable journée et a nos fidèles Adhérents qui n’ont pas hésités à faire le déplacement.

 

Nul doute que le BMWMCF de Bordeaux sera présent à la prochaine Edition

 

Jean Claude ROUSTAN

Commentaires (1)

Chris
  • 1. Chris | 18/06/2019
Et bien voila encore un article haut en couleur de notre président bien aimé !
Ça c'est un message personnel destiné à Bertrand qui comprendra certainement....!! LOL...

Quelle prose ! quel style !

Rien ne manque;Toutes et tous sont encore mis sous les projecteurs

Bravo à toi Jean-Claude, et Bravo au Club BMW Bordeaux qui monte en puissance de mois en mois.

Déjà de nombreux nouveaux adhérents devraient nous rejoindre très prochainement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire