Bordeaux : Entre Océan et Pins

C’était ce weekend, un ROAD TRIP sur l’ATLANTIC COAST et le PAYS BASQUE organisé par la Délégation Bordelaise, sur un tracé imaginé et reconnu par notre Ami HANS, qui privé de sa moto en panne à du jouer le « PACE CAR » au volant de son Cabriolet BMW 3.0L.

Un schéma somme toute original car c’est bien d’une BMW qu’il s’agissait quand même et certains ont pu se délester de quelques bagages mis dans le coffre de la voiture. 

Dés 7H45 samedi matin, 4 équipages ont rejoint le point de rencontre a Bordeaux puis JC a ouvert la route jusqu’à Biscarosse, point de départ et de formation du convoi pour le ROAD TRIP du weekend. 

Départ de BISCAROSSE sans tarder pour rejoindre a travers les petites routes Landaises notre point de déjeuner à 13H30 : Restaurant le Petit Suisse – Place Louis XIV Saint Jean de Luz derrière le « PACE CAR » 

Ou nous avons retrouvé les Équipages en provenance de Pau et Bayonne qui raccrocheront au convoi.

Dans l’après mdi route de la corniche direction HENDAYE et l’arrière-pays basque pour une arrivée en début de soirée à Esterençuby ou se situe notre Hôtel ;  Douche diner et une bonne nuit de sommeil sans portable car aucun réseau téléphonique dans cet endroit si bucolique . 

Dimanche 23 Juin :9H00 Contact et Moteur, départ en convoi pour Saint Jean Pied de Port. Un stop œcuménique à La Vierge de Biakorri au sommet des montagnes Basques après avoir emprunté les routes des crêtes. Beaucoup de Gymkhana pour éviter les nombreux ANINI (animaux non identifiés dans le texte) cochons, chevaux sauvages (Potiok) et chèvres déambulant sur les routes. 

Petite virée en Espagne de l’autre cote du versant via le col Carretera de Izpegi pour profiter d’un panorama spectaculaire avant notre déjeuner en fin de matinée au Pays Basque et retour pour certains vers leurs domiciles.

Un weekend, placé sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité dans des paysages natures et authentiques 

Sans titre 4Notre animateur et organisateur Hans KURSCHEIDT 

Composition des Équipages :

 

Équipage

Type de Machine

DUO/ SOLO

 

M.BOUTAMI

HARLEY DAVIDSON STREET GLIDE

SOLO

Bordeaux (33)

M.HANS KURSCHEIDT

BMW CABRIOLET Z3

SOLO

Landes ( 40)

M.Christohe BORDAS

R 1200 GS

SOLO

BAYONNE(64))

M. Me Cyrille BERNARD

R 1200 GS

DUO

LANDES (40)

M. Mme Ludovick MEZIERE

K 1600 GT

DUO

PAU(64)

M. Patrick VIGUIER

R 1200 GS

SOLO

PLOUBAZANEC(22)

P.GOUZY

WX1900

PHOTOGRAPHE de la Delegation Bdx. 

BORDEAUX(33)

Mme VIGUIER

F 700 GS

SOLO 

PLOUBAZANEC(22)

M. Mme Patrick BRZOKEWICZ

R 1200 GSA

DUO

BORDEAUX( 33)

M. Didier BORDES

R 1200 GS

SOLO

BERNOS BEAULAC(33)

 

Merci a tous les participants pour votre bonne humeur et au plaisir de vous retrouver prochainement sur nos lignes

Bien amicalement Hans & Cyrille

 

Jean Claude ROUSTAN

Commentaires (1)

JCR33
  • 1. JCR33 | 25/06/2019
Un grand merci a nos deux responsables de l'encadrement CYRILLE et HANS qui à conçu organisé et animé cette sortie au PAYS BASQUE . Bravo a vous au nom de la Délégation Bordelaise du BMWMCF et a tous nos Amis adhérents pressants qui vous ont gratifiés de messages de sympathie . D'ors et déjà nous prenons date pour la saison 2020 avec une variante du tracé pour le plus grand plaisir de nos Amis Motards... HANS a tes potaches pour nous étudier le meilleur trac é sur ce secteur ....
Vous devez être connecté pour poster un commentaire