Auxerre - Morvan : Le tour du Beaujolais

Patrice THOREL Par Le 13/05/2022 à 12:32 0

C’est sous un soleil radieux que nous nous retrouvons à Villefranche sur Saône pour le début de notre Tour du Beaujolais. Cette région est un paradis pour motards, des routes superbes, des panoramas changeants à chaque virages. Nous enchainons successivement les cols du chatoux, du joncin, de la croix rosier et bien d’autres jusqu’au château de Varenne , premiere étape de la journée.

20220507 111158

Nous y rencontrons le fils de la maison qui nous fait découvrir son château et le caveau où nous avons une dégustation improvisée de quelques crus de la région. Nous poursuivons jusqu’à Beaujeu. Nous déjeunons au caveau « le comptoir du beaujolais » , déjeuner fourni par un traiteur fait de salade, viande froide, tarte aux pommes, sympathique, rapide et excellent. Une solution à retenir pour de prochaines sorties.

L’après-midi se poursuit en passant par la roche de Solutré puis jusqu’à Berzé le Chatel où nous visitons son château du moyen âge.

Nous rejoignions ensuite notre hôtel à Cluny. Après une douche bien méritée nous retrouvons Yvon et Josette qui nous offrent l’apéritif dans leur jardin, merci à tous les 2 pour ce beau moment de convivialité. Nous dinerons ensuite au restaurant de l’Abbaye où tout fut parfait, de la salle, aux délicieux plats et le service..

 

Dimanche matin nous retrouvons nos routes Beaujolaises, encore plus belles et plus roulantes que la veille. Nous faisons une pause à la terrasse du Beaujolais face à  un superbe panorama. Nous visitons ensuite la chapelle du mont Brouilly et atteignons le restaurant « la table du donjon ». Nous nous installons en terrasse avec vue panoramique sur les vignes. Le repas fut excellentissime et nous passons un très bon moment.

20220508 151818

Et voilà il est temps de rentrer. Nous avons passer un super week end et nous reviendrons en beaujolais, région accueillante, faite pour rouler à moto et avec une gastronomie au top.

Je remercie Yvon qui a proposé cette sortie, réalisé les parcours et sélectionné les restaurants . Encore bravo.

20220507 165458

Christian fuchs

Délégué Régional Auxerre Morvan

Vous devez être connecté pour poster un commentaire