Montpellier : Corse "On dirait le Sud"

Le 11/07/2022 à 21:29

Dans Archives Régions

Image7 6

A nous Ajaccio ! après une nuit dans le Népita , nous sommes dirigé vers le col de SCALELLA pour une petite boucle avant de prendre nos quartiers dans notre magnifique résidence.
Sur le chemin nous avons visité une boulangerie avec son four ancestral et un gentil Corse nous a indiqué un ruisseau pour nous rafraichir, pique-niquer et surtout ….  Baptiser Thierry le petit nouveau de la bande.

Image1 31Super accueil du restaurateur de la résidence où nous sommes resté 3 jours.
Il a aidé à donner le rythme du séjour : petit déjeuner à partir de 9h00 (on l’en remercie ).

Image2 25
Petit Roulage vers les auteurs du Golf d’Ajaccio... panorama magnifique, faune et flore au rendez-vous.... forêts d’Eucalyptus chauffées par le soleil.... puis fraicheur de la montagne et enfin baignade dans la mer au pied de l’hôtel. Coucher de soleil sur la mer pour finir cette journée.

Image3 22
J3 : descente vers la calanque de Piana, Golf de Porto, Evisa et ses piscines naturelle retour écourté à cause des 39°.... et une forte envie de profiter de la mer.... et en prime mini fête de la Musique improvisée...
J4  : Départ en direction des Bains de Caldanes pour 2 nuits avec ses eaux aux multiples vertues à 37°C, mini golf et fou rires bien sur!!!!

Image4 16Image5 11
J5 : direction les Aiguilles de Bavella, Zonza …. Alternance de paysages de résineux, de coniferes et de maquis odorant... de pics et de cols, de virages et de … virages.....
J6 : visite de Bonifaccio, baignade sur la plage de  Rondinara magnifique plage de sable blanc et nuit à Solenzara.

Image6 9

J7 :  fin de l’aventure... retour sur le continent pour certains.... petites prolongations pour d’autres..
Dans tous les cas sourire, humour et bonne humeur...