9h00, Fabien arrive. Après une présentation de chacun et un débrief de nos attentes respectives, nous commençons par un rappel de l’ensemble des points vus il y a un an.
Le « point de patinage », les demi-tours que nous pouvons rencontrer lors de sorties où nous loupons une bifurcation et souvent dans des routes qui ne sont pas très larges ou pas très stables.
C’est sous un ciel couvert que nous passons cette matinée, mais avec une température plutôt sympa pour effectuer des manœuvres qui donnent vite très chaud.
Après cette matinée de rappel, c’est un bon repas qui nous attend au restaurant Le Vestiaire pour nous remettre de nos émotions.
Le début d’après-midi commence par une question, devons-nous bâcher ou pas. Un participant entraînant l’autre nous nous retrouvons pour la plupart vêtu de la combinaison, qui comme nous le savons tous, sert souvent de sonna. Celle-ci ne tardera pas à être enlevée à la suite d’une fausse alerte de la météo.
L’après-midi est consacré à des demi-tours rapides, à l’utilisation de l’embrayage, le regard ainsi que les différentes positions à adopter.