Annecy: Les Belledonnes et Les Rousses

07

la croix de Révollat, un panorama à 360°

La Chartreuse, le Vercors, les aiguilles de Belledonne et la région Grenobloise en fond de vallée.

 

Nous voilà partis ce dimanche matin, 10 motos et 16 personnes au total, sous une tempête de ciel bleu et un soleil radieux pour nous motiver à effectuer 300km de petites routes de montagne et de cols prestigieux.

Après une demi-heure de route, nous avons pris de l’altitude et déjà une envie de café-croissant nous arrête dans la petite station thermale d’Allevard les bains. 

Après ce moment de détente nous repartons pour gravir un nouveau palier à 1000m : les Balcons de Belledonne dont 3 petits cols dans un panorama à couper le souffle.
Un arrêt à la croix de Révollat pour admirer un panorama à 360°: La Chartreuse, le Vercors, les aiguilles de Belledonne et la région Grenobloise en fond de vallée.

05

Tous ces efforts nous mènent à Vizille dans le magnifique Parc du château où un piquenique gastronomique précédé d’un apéritif nous ont bien requinqués.

14 2
34

Début d’après-midi sous une chaleur accablante pour gravir les pentes du col du Glandon et de la Croix de Fer puis retour par la vallée de La Maurienne.

Des routes et des paysages magnifiques tout le long de cette journée, nous en avons pris une bonne dose pour attaquer la semaine. Nous sommes rentrés fatigués mais content d’avoir passé une journée de moto dans la bonne humeur et la convivialité du groupe qui a été remarquable.

21 3
18

Encore merci à tous et à bientôt sur les routes de notre belle région.

Jeanne et Serge


 

Les Savoyards

Commentaires (2)

fonny
  • 1. fonny | 13/08/2018
Merci les savoyards ..et les autres pour cette belle ballade..Tip top comme d'hab.
J'ai du écourter la suite de mon parcours cause météo.....bien arrosée.Mais je reviendrai.
A+
Yves
fab_eric
  • 2. fab_eric | 13/08/2018
Merci Jeanne pour le délicieux moelleux au citron (commande spéciale d'Eric) et Serge pour ce beau dimanche entre amis.
Tout était parfait ! On en redemande.

Fabienne et Eric
Vous devez être connecté pour poster un commentaire