2021 Paris : Sortie Dominicale dans le Vexin

Patrice THOREL Par Le 31/05/2021 à 09:42 2

Img 0553

Dimanche 30 mai. C’est la première sortie 2021 de la Délégation Régionale Paris avec comme destination le Parc Régional du Vexin, via une petite boucle de 250 km, pour le plaisir de se retrouver et se remettre en jambe après ces longs mois de restrictions.

La météo est de notre côté, grand soleil et température idéale ! C’est inespéré compte tenu des intempéries des semaines passées en Ile de France !

Nous accueillons quatre nouveaux membres pour leur première sortie avec le club, Christophe et Stéphanie ainsi que Charles et Louise. Mais aussi 5 membres Découverte, Guillaume, Jean-Marc et Caroline, Pascal et Xavier.

Sept « mamans » ont abandonné leur Fête des Mères, ce jour-là, pour suivre leur pilote !

Jean-Pierre et Jacques représentent fièrement la mémoire du club avec leurs 30 ans de fidélité au compteur !

Notre benjamin, Maxime représente lui la concession BMW MSD Motos de Chambourcy avec une magnifique 1250GS de dernière génération.

3 membres du CA sont aussi présents : Françoise, Patrice et Eric (sans compter Didier qui nous a rejoints pour le pique-nique)

Bref, nous sommes une petite équipe hétérogène et souriante, réunie autour de notre passion, soit 21 équipages et 30 personnes.

9.00 Départ du château de Saint Germain en Laye, après un petit café et un rapide briefing. Les Nouveaux ont reçu un petit mémo que le roulage en Tiroir qu’ils ont tous appliqué sans problème pendant la sortie.

Nous prenons la direction de Saint Nom la Bretèche, La Roche-Guyon (pose café au bord de la Seine) puis Giverny, Les Andelys, Lyons la Forêt, 

Vers 12.30, nous pique-niquons près de l’ancienne abbaye de Mortemer que certains visitent pendant que d’autres préfèrent faire la sieste, regarder le départ du GP d’Italie sur leur portable ou tout simplement papoter au soleil !

Nous rentrons par les petites routes du Vexin via Gisors où nous prenons un rafraichissement car il fait presque chaud, manque d’habitude ! 

Le groupe se sépare à Meulan et nous nous promettons de recommencer bientôt. Ça tombe bien, une sortie dans le Cotentin est prévue en juillet…

 

Eric Sallou

Délégué Régional Paris Ile de France

Commentaires

  • Charles78510

    1 Charles78510 Le 10/06/2021

    Merci à tous pour votre accueil.

    En effet Louise et moi-même avons passé 1 premier bon moment avant tant d'autres j'imagine.

    Merci pour votre accueil à tous et à très vite.

    Charles
  • EricSallou

    2 EricSallou Le 31/05/2021

    Bon, il manque la photo avec le drapeau du club. mais je l’ai oublié
Vous devez être connecté pour poster un commentaire