2021 Paris Le Cotentin

Patrice THOREL Par Le 12/07/2021 à 18:31 0

Une image contenant ciel, personne, extérieur, groupe

Description générée automatiquement

Théoriquement, en juillet, il fait beau partout en France, enfin presque partout ! C'est donc sous un ciel menaçant que nous partons de la concession BMW MSD de Chambourcy (78) Heureusement le boss, Michaël, nous a préparé gentiment un petit café et des viennoiseries pour nous donner des forces.

Nous commençons par une liaison autoroutière vers l’ouest. Heureusement l'A13 n'est pas aussi chargé que prévu en ce début de vacances et nous passons les péages sont trop perdre de temps. Petite pause-café dans le joli petit village de Blangy le Château où nous retrouvons Pascale & Denis et Hervé. Notre petit groupe de 22 motos et 30 personnes est désormais complet.

Nous traversons la vallée de l'Auge par de charmantes petites routes de bocage, bordées de belles demeures typiquement normandes. Nous progressons prudemment sur ces petites routes glissantes. Sur le périphérique de Caen, le groupe est malheureusement scindé en deux mais heureusement tout le monde a pu se retrouver à l'heure au restaurant de Crépon (14). La Rançonnière, recommandée par Christophe, est une magnifique auberge où nous profitons d'une très bonne table dans une magnifique salle privatisée.

L'après-midi nous prenons la route de Colleville malheureusement sous une bonne averse. Le cimetière américain est impressionnant avec ses 9 387 tombes parfaitement alignées face à la mer. Nous en faisons la visite malheureusement toujours sous une petite pluie qui ne nous lâche pas. Nous reprendrons la route vers le nord on direction de Saint Vaast la Hougue et Barfleur. Nous sommes quasiment seuls sur la route du littoral, il est vrai que le petit crachin n’incite pas les vacanciers à la balade ou la baignade.

Nous arrivons à notre hôtel à Cherbourg vers 19h. Le bar s’anime. Nous profitons d'un bon dîner et comme d’habitude, les conversations se prolongent dans une ambiance conviviale. Pascale, Alain et Eric, les nouveaux membres dont c’est la première sortie s’intègrent sans difficulté à notre petit groupe.

Dimanche matin départ à 8h30 précises. Le ciel est toujours menaçant mais il ne pleut pas. Nous suivons la route des Caps vers Port Racine, Goury et le phare de la Hague et finalement le Nez de Jobourg où prenons un petit café face à Jersey. Les paysages sont somptueux, nous sommes quasiment seuls sur la route à flan de falaise et un faible soleil éclaire enfin la Manche et ses falaises.

A midi, nous faisons escale au relais motard La Comté à Portbail. Nous sommes accueillis chaleureusement par la patronne et un représentant de la Presse de la Manche ! Article à paraître… Eh oui !

Cap à l’est, nous reprenons la direction de Caen. Une déviation DDE (route coupée) nous abandonne en plein bocage dont nous avons du mal à sortir et évidemment il se met à pleuvoir !

A Carentan, les Auxerrois, Dunkerquois, Ebroïciens nous quittent et les Franciliens rejoignent la capitale via l’A13 en petits groupes.

Bravo à tous pour votre bonne humeur et la convivialité que vous avez tous créée tout au long du week-end.

Eric

Vous devez être connecté pour poster un commentaire