Ancienneidf

De Van Gogh à Monet en Tradition

Du 27/04/2018 au 29/04/2018

Ajouter au calendrier

Routes du Val d’Oise et de l’Eure Durée : 2 jours Voir document d'inscription

Cher ami, Thierry Dupont et moi-même te proposons une ballade Tradition sur les routes du Val d’Oise et de l’Eure. Si tu n’as pas une ancienne BM, pas de problème tu pourras te joindre tout de même à nous, ceci est valable aussi si tu as une ancienne d’une autre marque, tel était le choix de notre ancien regretté Président, Christian

Patrick Noiré

Routes du Val d’Oise et de l’Eure

Déroulé de la sortie

Le vendredi :

Accueil des premiers arrivants à partir de 18h00 à l’Hôtel Le Green des Impressionnistes à Ennery.

 

Le samedi :

Départ vers 8h30 de l’hôtel, pour se rendre chez nos Amis de Touratech à Méry-sur-Oise où un petit café nous attendra, ensuite départ pour une ballade d’environ 100kms en direction de Saint Clair-sur-Epte en passant par nos belles petites routes du Vexin, nous longerons ensuite l’Epte pour nous rendre au Tilly pour visiter une ferme Normande du 17è siècle à vocation cidricole, axée sur le développement durable. Nous visiterons la Cave, l’accent sera mis sur la fabrication du cidre, l’eau de vie de cidre et la mise en valeur des arômes avec le « triangle des Saveurs ».

Après la Cave, ça sera la Grange où nous ferons une dégustation des produits fermiers allant du kir cidre apéritif framboise/calvados, pommeau, terrines de canard, rillettes de canard, tartinades, fromages régionaux, pains variés, et bien sûr gelée de pommes, confitures de lait, compote de pommes, tout cela avec des pains maison briochés ou au beurre.

 

Après ce sympathique moment passé sous la Grange, direction Giverny où nous visiterons la propriété de Claude Monet, du Jardin de fleurs appelé Clos Normand au Jardin d’eau en passant par l’Atelier.

 

Ensuite direction Saint Marcel à l’ouest de Vernon pour regagner notre Hôtel, Le Baryton, nous prendrons nos chambres et dinerons au même endroit.

 

Le dimanche :

Départ vers 9h00 pour une ballade d’environ 120kms par les charmantes petites routes Normande pour nous permettre de rejoindre Nesles la Vallée où nous serons attendu pour déjeuner dans une ancienne quincaillerie transformée en restaurant avec une cuisine de tradition.

Modalités pratiques

Diner Vendredi : libre, mais tables réservées à la Crêperie « La perles des crêpes » à Ennery

Déjeuner Samedi midi : La ferme des Ruelles, 27510 Tilly

Hôtel samedi soir : Hôtel / Restaurant Le Baryton, 2, rue des acacias, 27950 Saint Marcel

Diner Samedi : Hôtel / Restaurant Le Baryton, 2, rue des acacias, 27950 Saint Marcel

Déjeuner Dimanche : La Quincaillerie à Nesles La Vallée

 

Amicalement.

Patrick NOIRÉ 06.08.21.70.83

Thierry DUPONT 06.03.42.45.47

Documents à télécharger

Ajouter un commentaire