Gta

Le Grand Tour d'Auvergne

Du 22/09/2019 au 28/09/2019

Ajouter au calendrier

Durée : 7 jours

Le BMW Motorrad Club France organise « Le Grand Tour d’Auvergne » du 22 au 28 septembre 2019. L’Auvergne semble avoir été dessinée pour la moto : volcans, lacs, rivières et vallées seront notre quotidien. Nous explorerons les quatre départements de cette belle région : le Puy de Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et l’Allier.

 

Complet

francis.pothier@bmwmcf.com

Francis Pothier

Description

Nous serons en itinérance complète : un hôtel différent chaque soir, sauf le Dimanche 22 et le Vendredi 27 où nous retrouverons le même hôtel situé au pied du Puy de Dôme.

Jour 1 : de Clermont-Ferrand à Salers via la Chaîne des Puys, le Cézallier et les Monts du Sancy.

Jour 2 : de Salers à Aumont-Aubrac nous traverseront les Monts du Cantal, la Planèze et l’Aubrac où nous dormirons.

Jour 3 : cap à l’Est en direction du Haut-Allier, de la Margeride puis du Mézenc avant d’arriver à Chambon sur Lignon.

Jour 4 : remontée plein Nord en direction de Vichy en traversant le Velay, le Livradois-Forez.

Jour 5 : ce sera la journée de l’Allier, Montagne Bourbonnaise, Bocage et vignobles, Terre des Bourbons et nous reviendrons à notre point de départ par les Gorges de la Sioule en longeant les Combrailles.

 

Modalités pratiques

Nous vous attendrons en fin d’après-midi le Dimanche 22 septembre à l’Hôtel Archipel Volcans *** situé à Laschamps, au pied du Puy de Dôme.

En Auvergne, les hôtels sont de petites structures familiales, cette sortie est-elle limitée à 40 personnes (20 chambres maximum).

L’Auvergne est très demandée en Septembre, nos options ne sont gardées que jusqu’à mi-février, donc la date limite d’inscription est fixée au 15 février 2019.

Le coût de la sortie est de 1470 € pour un couple (chambre double ou twin) et de 915 € pour un solo, ceci comprend les hôtels en ½ pension et les déjeuners. Les visites de monuments, musées, etc... resteront à la charge des participants.

 

Amicalement.

Francis POTHIER

francis.pothier@bmwmcf.com

06.85.21.11.75

Administrateur en charge du Tourisme, DR Auvergne

Vice-Président du BMW Motorrad Club France

Ajouter un commentaire