Piemont

Piemont Italien

Du 20/08/2017 au 26/08/2017

Ajouter au calendrier Documents d'inscription

Pralormo Durée : 6 jours Solo : 717€ / Duo 550€

Le BMW Motorrad Club France organise une semaine de découverte dans «Le Piémont Italien» du 20 au 26 août 2017. Cette semaine vous permettre de (re)découvrir une région aux attraits multiples et aux paysages variés. Bordé au Nord et à l’Ouest par les Alpes, le Piémont est une région verte et fertile, avec des forêts et des collines couvertes de vignobles.

francis.pothier@bmwmcf.com

Francis Pothier Didier Marcadet

10040 Pralormo Piémont Italie

Nous serons basés à Pralormo, au milieu du triangle Turin-Asti-Alba, de façon à pouvoir circuler en trèfle depuis un seul hôtel sans avoir à refaire et défaire les sacoches. Cet emplacement central nous permettra d’aller dans les Alpes jusqu’au Col Agnel, dans le Monferrato (Asti), dans les Langhe (Alba) et à Turin. Notre hôtel dispose d’une piscine et de la climatisation.

Modalités pratiques

Nous vous attendons en fin d’après-midi le dimanche 20 août à l’hôtel Lo Scoiattolo (3 ***) (Pralormo) où vous vous rendrez librement. Installation à l’hôtel pour la semaine. Le trajet domicile-hôtel est libre.

Voici les grandes lignes du Programme, qui ne sera cependant définitif qu’après reconnaissance détaillée des itinéraires à partir de la mi-mai du fait des dates d’ouverture de certains cols Alpins à franchir pour la reco.

Lundi 21 aout : nous visiterons la partie Nord du Monferrato sur un petit parcours de 150 km pour la journée.

Mardi 22 aout : nous partirons tôt le matin plein Ouest à direction du Col Agnel, puis reviendrons sur nos pas pour passer plusieurs cols Italiens avant de revenir à l’hôtel par Cuneo. Cette journée sera longue (300 km en 6:30).

Mercredi 23 aout : journée de « repos » avec visite libre de la ville de Turin à 1 heure de route. La soirée se déroulera dans le caveau viticole de l’hôtel (déplacement en bus obligatoire).

Jeudi 24 aout : nous roulerons au milieu des vignobles des Langhe (200 km) et aurons une soirée BBQ à l’hôtel.

Vendredi 25 aout : après les vignobles, nous partirons en direction d’Acqui Terme, la capitale thermale du Piémont et ses sources d’eau chaude. Nous reviendrons par Asti

Samedi 26 aout : fin de la sortie après le petit déjeuner et trajet retour libre.

Amicalement.

 

Francis Pothier Didier Marcadet
Administrateur Section Tourisme & Support DR DR Gap-Grenoble

Ajouter un commentaire