Image5 9

Tourisme International - Norvège

Du 07/07/2022 au 23/07/2022

Ajouter au calendrier

Durée : 17 jours

Le club BMWMCF vous propose du 7 au 23 Juillet 2022 un voyage en Norvège "Des Fjords et des Trolls" avec Air Moto Tours.

Logo 3506x1202

Ce séjour, d’une durée de 17 jours, est désormais accessible selon 2 formules :

  • 4 171 € / pers, tout inclus sauf quelques repas en formule aérienne + location d’une moto BMW à destination.
  • 3 157 € / pers, tout inclus sauf quelques repas, avec votre moto personnelle et depuis un point de rendez-vous en grande périphérique d’Oslo.
     

Depuis la conquête du grand nord par Erik le Rouge, au début de l’ère des vikings, la Norvège n’a jamais cessé de soulever la curiosité pour ses aurores boréales. Le pays suscite autant de fascination pour ses fjords et ses fabuleux paysages. Terre d'eau et de lumière, la Norvège se révèle être un véritable paradis pour les motards épris de voyages.

Vous aimez la nature préservée et les vraies sensations, vivez à moto cette inédite et merveilleuse aventure scandinave.

Lysebotn bmwa

cyrille.bernard@bmwmcf.com

Cyrille BERNARD

Quelques temps forts du programmes

  • Le Musée des expéditions polaires
  • Le quartier de Munkegate à Trondheim
  • La découverte libre de Bergen
  • La route des Aigles et la Trollstigen
  • Entre terre et mer, la route de l'Atlantique
  • Deux croisières sur les plus beaux fjords
  • Un pique-nique sur le rocher de Preikestolen
  • La visite d'une ferme de saumons et dégustation

Image7

 

Extraits du programme

Jour 2 : AGDER 310 km - 5h15
En route pour notre expérience scandinave sur de remarquables routes exemptes de trafic. Nous transitons par la fameuse région du Telemark avant notre arrêt déjeuner et la découverte de l'un des joyaux historiques de la Norvège ; les stavkirkes. Ces églises en « bois debout » sont magnifiques mais rares sont celles qui ont survécus au feu au cours de ces 100 dernières années. Retour sur les routes qui serpentent le long des étendues d’eau

Jour 4 : ROGALAND 170 km - 4h15
Nous empruntons le dernier des tunnels sous-marin norvégien et nous nous dirigeons vers le fameux rocher du Preikestolen qui surplombe le fjord de plus de 600 mètres. Les plus courageux abandonnent leur moto pour une randonnée jusqu’à mi-journée et un pique-nique hors du commun avec vue sur le Lysefjorden. Sensations garanties et vue imprenable. Retour aux motos et direction notre hébergement.

Jour 6 : BERGEN 75 km - 1h30
Départ pour la belle Bergen, classée au patrimoine de l'Unesco et, qui se niche au creux de sept montagnes. De 1350 à 1830, Bergen fut l’un des 4 centres hanséatiques du Nord, dont le but était de favoriser les échanges commerciaux dans le monde slave. Nous découvrons librement la cité, ses secrets, le quai Hanséatique ... Si le soleil est au rendez-vous nous ne manquons pas la montée au Mont Fløyen pour un rafraichissement, une glace.

Jour 8 : SOGNFJORD 220 km - 4h30
Nous rejoignons le cœur des fjords de Norvège. L’Aurlandsfjord, le Nærøyfjord et le Lustrafjorden sont les fjords les plus photographiés du monde. Vues sur les fjords dans tous leurs états et déjeuner dans un lieu inattendu. Retour en selle pour d'autres vues majestueuses, une brasserie artisanale ou la découverte d'une histoire ferroviaire à la fin du 19ème siècle ; la journée est dense en émotions. Dernier arrêt dans un petit bourg, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avant d’arriver à notre hôtel sur les bords d’un fjord.

Jour 10 : ROMSDAL 240 km - 4h15
L’arrivée à Geiranger, en contre-bas, est triomphante. Nous embarquons pour une petite croisière sur le plus spectaculaire des fjords, au monde. Aucune route ne le longe, et de magnifiques cascades habillent ses falaises qui s'élèvent à plus de 1500 mètres. En Norvège, les routes exceptionnelles font légende ; nous en parcourrons deux des plus belles. Si « les vikings » sont avec nous, comme si beauté et émerveillement étaient un puit sans fin, nous terminons la journée sur une vue exceptionnelle avec plus de 200 sommets montagneux.

Jour 12 : TRONDHEIM 70 km - 1h30
Afin de mieux profiter des plaisirs et du charme de Trondheim, après Bergen, nous marquons une autre pause dans le circuit. La présence de très nombreux étudiants rend Trondheim, troisième ville du pays, particulièrement dynamique. Elle est l’un des lieux phares du réveil culturel et artistique de Norvège. L’histoire, elle aussi, a durablement laissé son empreinte au cœur de la cité.

Jour 14 : LILLEHAMMER 280 km - 4h30
Nous empruntons, ce matin, l’une des nombreuses routes panoramiques du pays. Elle traverse le comté de Rondane au sein duquel fut créé, en 1962, le 1er parc national. Resté vierge de toute construction sauvage, il abrite, entre autres, des troupeaux, de wapitis eurasiens et de bœufs musqués. Vous rêvez de voyager dans le temps ? Le musée Maihaugen, à Lillehammer nous accorde cette petite fantaisie. C’est le plus grand musée des arts et traditions norvégiens. Nous achevons notre soirée au cœur de la ville olympique.

Jour 16 : OSLO 200 km - 3h30
Nous disposons jusqu’à demain soir pour apprécier l’insolence de cette capitale européenne hors norme et en perpétuelle ébullition. A toute période de l’année Oslo vit au rythme des évènements culturels, artistiques, historiques et il ne fait aucun doute que cette ville à taille humaine apporte, à ce fabuleux road trip, sa touche finale. Le musée des vikings sera malheureusement fermé jusqu'en 2025.

Image11 4
Image 11
Image9 5
Image8 4
Img 2313aaa
Img 2513c

Modalités

A noter que Air Moto Tours nous accorde une remise de 3% pour les adhérents du Club.

Le détail, les prix et les modalités de ce magnifique voyage sont disponibles ci-dessous dont le bordereau d'inscription en pages 6&7 :

Pour ceux et celles qui désirent se rendre en Norvège avec leur propre moto, l’heure et le lieu précis de rendez-vous, en grande périphérie d’Oslo, vous seront communiqués lors de la clôture des inscriptions.

Bmw mcf norvege 2022Bmw mcf norvege 2022

A noter que pour nos ami(e)s motard(e)s du Sud de la france des départs peuvent être organiser à partir d'aéroports dans ces régions du Sud.

Date limite d'inscription : 15 avril 2022

Amicalement 

Cyrille Bernard

Club BMW MCF

Activités Tourisme & Support Off-Road

Mail : cyrille.bernard@bmwmcf.com